Mon compte
    Nintendo : le géant de jeu vidéo (re)pense au grand écran !

    Depuis le désastre culte du film Super Mario Bros, en 1993 avec Bob Hoskins, John Leguizamo et Dennis Hopper, Nintendo s'était -définitivement, croyait-on- détourné du cinéma. Aujourd’hui, la firme revient timidement sur cette décision…

    On croyait la cicatrice Super Mario Bros suffisamment profonde pour guérir a jamais Nintendo de céder à Hollywood les droits d’adaptation cinématographique de ses jeux. Mais le récent accord passé par le géant japonais avec Universal, autorisant des attractions aux couleurs de Nintendo à apparaître dans le grand parc à thème de Floride, laisse présager le contraire.  

    Interrogé par le site Fortune, le père de Mario, Shigeru Miyamoto, a développé son point de vue sur la question du passage au grand écran de ses franchises vidéoludiques : "Année après année, nous avons vu beaucoup de gens nous solliciter, disant : "Pourquoi ne pas faire une adaptation au cinéma de votre jeu vidéo ensemble – ou un film original, et vous un jeu vidéo adapté ?". Comme les jeux vidéo et les films passent pour des médias similaires, les gens s’attendent naturellement à ce qu’on s’empare de nos jeux pour les adapter au cinéma… J’ai toujours pensé que, puisque le jeu vidéo est un média interactif, et le cinéma un média passif, cela implique que les deux sont différents… Puisque nous examinons plus largement le rôle de Nintendo en tant que société de divertissement, nous réfléchissons de plus en plus à l’implication des films dans cette démarche – et nous nous y intéresserons peut-être prochainement."

    == > Super Mario Bros : le cultissime navet a droit à sa bande-annonce honnête

    Une annonce qui peut surprendre, étant donné que Super Mario Bros avait été un tel échec en 1993 que ses deux cinéastes, Rocky Morton et Annabel Jankel, n’ont plus rien tourné depuis. Aujourd’hui, l’évocation de cette adaptation dissimule toujours une moquerie, même bienveillante, comme en témoigne l’épisode des "Honnest Trailers" consacré au film par la chaîne YouTube Screen Junkies.

    Nintendo a aussi démenti les rumeurs qui sous-entendaient qu’une série adaptée de "The Legend of Zelda" était en préparation. Citons, tout de même, les deux exceptions faites par la compagnie, qui a accepté que son personnage de Bowser apparaisse dans Les Mondes de Ralph, et la présence de quelques clins d’œil à ses jeux, tels que Duck Hunt, dans le récent Pixels de Chris Columbus.

    Découvrez les 5 adaptations de jeux vidéo que la rédaction d’AlloCiné attend le plus !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top