Disparu ce dimanche, le réalisateur américain Wes Craven, créateur des sagas Freddy et Scream, avait de nombreux projets de séries télé en cours. Le site Deadline fait le point sur leur statut.

Le studio Universal Cable Productions, qui avait signé un contrat avec le cinéaste en avril, vient d'annoncer que les trois projets en cours seraient poursuivis, à savoir deux séries pour la chaîne SyFy et l'adaptation d'un comic-book de Steve Niles (30 jours de nuit).

Pour Syfy, les projets en question sont l'adaptation sur petit écran du Sous-sol de la peur, le long métrage de Craven sorti en 1992, et We Are All Completely Fine, adaptation d'un livre de Daryl Gregory qui raconte l'histoire d'un psychologue réunissant cinq scénaristes de films d'horreur et révélant leurs côtés sombres. L'adaptation du comic de Steve Niles est quant à elle un projet entre horreur et science-fiction intitulé Disciples, qui voit des gens en très bonne santé dominer le monde.

Enfin, notons que la série Scream, adaptée du long métrage à succès de Wes Craven et sur laquelle ce dernier officiait à titre de producteur exécutif, a été renouvelée pour une seconde saison par la chaîne MTV.

Notre interview carrière de Wes Craven :

Wes Craven : l'interview-carrière