Notez des films
Mon AlloCiné
    Pierre Richard : un livre d'entretiens passionnant préfacé par Gérard Depardieu
    Par Corentin Palanchini — 5 sept. 2015 à 18:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les éditions Flammarion publient un livre d'entretiens de Pierre Richard avec Jérémie Imbert préfacé par Gérard Depardieu. L'occasion de (re)découvrir la carrière d'un acteur... et d'un de nos grands réalisateurs comiques.

    ARP Sélection

    Il y en a des choses à dire sur Pierre Richard, l'un de nos rares auteurs-réalisateurs comiques du cinéma. Avec 57 ans de carrière au compteur -et ce n'est pas fini- celui qui a été Grand blond, distraitmalchanceux ou timide à l'écran se raconte dans un livre d'entretiens avec Jérémie Imbert.

    L'homme étant d'une franchise absolue, il se confie sans langue de bois, avec anecdotes et rigolades à l'appui sur ses films d'acteurs comme de réalisateurs, les succès comme les bides retentissants. Cette franchise apporte un vent de fraîcheur à un livre qui se dévore alors comme il donne envie de revoir les classiques ou de découvrir des perles cachées dans une filmographie riche d'une soixantaine de longs métrages.

    D.R.
    Pierre Richard et Mireille Darc dans "Le grand blond avec une chaussure noire" - 1972

    Doté d'une préface très touchante signée Gérard Depardieu -son "compère" sur trois films de Francis Veber, l'ouvrage est doté de magnifiques photographies et d'une filmographie sélective mais déjà très imposante. Vous en apprendrez beaucoup sur Richard, ses amis et la façon dont il a envisagé son travail.

    Pierre Richard est un des grands du cinéma comique français, ayant développé un personage lunaire, poète parfois malgré lui et d'une drôlerie absolue. Le contenu de Je sais rien, mais je dirai tout est à l'avenant, et promet de vous faire rentrer dans les coulisses d'une époque aujourd'hui révolue, celle des comédies des années 60 à 90.

    Preuve s'il en fallait que le comédien est plus que jamais dans l'actualité, France 2 diffusera dimanche soir à 22h30 un numéro de l'émission "Un jour, un destin" consacrée aux dessous de la rencontre du duo Pierre Richard / Gérard Depardieu. Quant au livre, il est disponible dans toutes les bonnes librairies.

    --------

    "Je sais rien, mais je dirai tout", de Pierre Richard avec Jérémie Imbert

    • Editeur : Flammarion
    • Parution : 6 mai 2015
    • Prix : 21 €
    • ISBN : 9782081343146

    Site officiel

    Flammarion

    "Le Distrait", chef d'oeuvre et premier film réalisé par Pierre Richard (et une bande-annonce comme on n'en fait plus) :

    Le Distrait Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Bluebird Bande-annonce VO
    The Hunt Bande-annonce VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    The Current War Bande-annonce VO
    Les Tuche 4 TEASER "365 jours"
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top