Mon AlloCiné
Marine Vacth et Romain Duris chez Nicolas Boukhrief
Par Brigitte Baronnet — 9 sept. 2015 à 15:46
facebook Tweet

Marine Vacth, la révélation de Jeune et jolie de François Ozon, tournera cet automne dans La Confession, de Nicolas Boukhrief, librement adapté du roman Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck.

Mars Distribution / ARP Sélection

Le réalisateur Nicolas Boukhrief, dont le nouveau film Made in France sortira sur les écrans le 4 novembre, lancera le 3 novembre le tournage de son 7ème long métrage. Intitulé La Confession, il s'agira d'une adaptation très libre du roman Léon Morin, prêtre de Béatrix Beck. 

Marine Vacth, révélée dans Jeune et jolie, et prochainement à l'affiche de Belles familles, tiendra l'un des rôles principaux. Rencontrée au Festival du film francophone d'Angoulême, la comédienne nous a en effet confié qu'elle s'apprêtait à reprendre le rôle de Barny (précédemment tenu par Emmanuelle Riva dans l’adaptation de Jean-Pierre Melville). 

"[Nicolas Boukhrief] en a fait quelque chose de nouveau", a également indiqué la comédienne, à notre micro, précisant que le film ne sera pas transposé à notre époque. L'intrigue se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale, comme le livre d'origine. 

L'histoire : Printemps 1945, dans le sud-ouest de la France. La population vit au rythme des derniers mois de l’Occupation allemande. Barny, 25 ans, communiste et athée, travaille dans un bureau de poste d'une petite ville, dont le personnel est exclusivement féminin. L’arrivée d’un nouveau prêtre dans la paroisse ne va pas laisser ces femmes indifférentes, mis à part Barny. Elle décide un matin de se rendre à son tour à l’église pour affronter l’abbé dans son confessionnal et le défier. Cette initiative sera la première d’une série de joutes verbales bien plus nombreuses et bien plus complexes qu’elle ne l’imaginait…

Le roman de Béatrix Beck a été adapté à deux reprises, l'une pour le grand écran, en 1961 par Jean-Pierre Melville, puis, 30 ans plus tard, par Pierre Boutron, pour la télévision avec Robin Renucci et Nicole Garcia dans les rôles principaux.

Dans le rôle du prêtre, on devrait retrouver Romain Duris, à en croire ce site d'annonce de casting. Le film réunirait ainsi les deux héros des deux derniers films de François Ozon, Romain Duris (méconnaissable dans Une nouvelle amie), et Marine Vacth (l'ensorcelante héroïne de Jeune et jolie).

Le tournage de La Confession de Nicolas Boukhrief devrait se dérouler jusqu'en décembre 2015.

Comme Nicolas Boukhrief nous l'avait confié il y a quelques années, Jean-Pierre Melville est pour lui "l'un des grands maitres du cinéma", et Léon Morin Prêtre, l'un de ses films préférés du cinéaste...

Nicolas Boukhrief, Jean-Pierre Melville Interview  02/04/2010

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Roma Bande-annonce VO
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Rémi sans famille Bande-annonce VF
Hunter Killer Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top