Mon compte
    Akira : Christopher Nolan sauvera-t-il le film ?

    On croyait le projet d’adaptation en live action du dessin animé japonais Akira abandonné par la Warner. Voilà qu’il pourrait ressusciter avec, à la production, un des cinéastes les plus aimés du moment : Christopher Nolan.

    Le cinéaste qui a redonné vie aux superhéros Batman (à la réalisation) et Superman (à l’écriture et à la production) pour la Warner s’apprête peut-être à réanimer un projet moribond depuis 2012 : l’adaptation en live action d’Akira, le chef d’œuvre de la japanimation de 1988.

    Le film d’origine aux innombrables fans racontait les aventures de Tetsuo, un adolescent rebelle, membre d’un gang de motards dans le Néo-Tokyo du début du XXIe siècle. Ancien cobaye d’une expérience classée secret défense,  il croise accidentellement la route d’un enfant qui pourrait bien être Akira, celui qui délivrera Tokyo de l’oppression dont elle est victime dans ce système dystopique.

    ==> "Akira" et remake de "Old Boy" : tournages repoussés

    Ce 15 septembre 2015, le site Internet Den Of Geek reparle du projet d’adaptation en live action abandonné par la Warner il y a trois ans. Le film, qui est passé des mains de Keanu Reeves à celles de Jaume Collet-Serra, intéresserait maintenant Christopher Nolan qui en aurait récemment discuté avec un réalisateur dont le nom reste inconnu. 

    Plus étonnant encore : pour la Warner, il s’agirait maintenant d’une adaptation en trois parties. Friand de théories élaborées, le site Den Of Geek soupçonne ce projet d’être en réalité le prochain long métrage réalisé par Christopher Nolan lui-même, puisque cette rumeur suit de près l’annonce de la date de sortie de son nouvel opus tenu secret. Et puisque les droits d’adaptation sont actuellement détenus par Appian Way, la société du comédien Leonardo DiCaprio, proche du cinéaste, cette hypothèse amusante n'est pas sans crédibilité !

    En attendant le film adapté d’Akira, regardez la bande-annonce version Simpson !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top