Notez des films
Mon AlloCiné
    Keith Richards Under The Influence : 5 choses à savoir sur le guitariste des Rolling Stones
    18 sept. 2015 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après Nina Simone, Netflix s’intéresse à une autre figure de la musique américaine : Keith Richards. Dans Under The Influence, le guitariste des Rolling Stones revient sur sa carrière très rock’n’roll.

    Netflix

    Si on connait Keith Richards grâce aux Rolling Stones, l’artiste a su s’en détacher pour voguer en solo : un petit rôle au cinéma, un biopic, des mémoires… voici 5 choses à savoir sur lui avant de découvrir son biopic Keith Richards : Under The Influence sur Netflix !

    Il a joué dans Pirates des caraïbes
    Imaginez Keith Richards avec une longue barbe noire, une moustache imposante et élégante, de longs cheveux et un chapeau rapiécé … Bref, le portrait craché de Jack Sparrow… mais en plus âgé ! Et pour cause, dans Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde, Keith Richards interprète le personnage de Teague Sparrow, le père de Johnny Depp. Le rockeur fait forte impression si bien qu’on le retrouve 4 ans plus tard en capitaine dans Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence.

    Johnny Depp et le biopic inachevé  
    Keith Richards et Johnny Depp ont donc joué un père et son fils dans la franchise Pirates des Caraïbes. Les deux acteurs amis de longue date étaient même prêts à travailler sur un autre projet. En 2013, le guitariste des Rolling Stones souhaite tourner un biopic qui retrace son histoire avec les Rolling Stones et ses problèmes d’addiction. C’est Johnny Depp qui se charge de la réalisation. Malheureusement, The Untitled Keith Richards Biopic ne verra jamais le jour…

    Life, l’histoire de toute sa vie
    Keith Richards : Under The Influence n’est pas le seul témoignage de l’artiste sur sa vie, bien au contraire. C’est d’abord par les mots que Keith Richards souhaite parler de son histoire. En 2010, il sort son autobiographie intitulé "Life". Dans cet ouvrage, il égratigne un peu les membres des Rolling Stones tout en revenant sur 50 ans de carrière. Ses mémoires connaissent un vif succès, autant critique que populaire.

    => Nina, Amy... 5 documentaires sur des génies incontournables de la musique

    Les Rolling Stones sous toutes les coutures
    Alors que les biopics sur les groupes de musique se multiplient au cinéma (Love & Mercy sur les Beach Boys, Jersey Boys sur les Four Season…), il n’y a eu aucun film sur les Rolling Stones. Seulement des documentaires et ils ont été nombreux. En 1968, le réalisateur français Jean-Luc Godard filme les Rolling Stones alors qu’ils sont en studio pour enregistrer Sympathy For The Devil. Un film qui met aussi en exergue les révoltes sociales de l’époque. En 1971, Gimme Shelter (tiré d’un des titres des Rolling Stones)  revient sur un fait marquant de leur carrière, lorsqu’un festival improvisé tourne au cauchemar après la mort dramatique d’un fan. En 2008, Martin Scorsese s’approche au plus près du groupe de rock et nous invite dans leur intimité avec Shine a Light. Le réalisateur, grand fan des Rolling Stones, réalise là son plus grand rêve…

    Il était fan de Chuck Berry
    Le jeune Keith Richards était fan de nombreux artistes mais Chuck Berry était le roi. Lorsque qu’il commence à faire carrière avec les Rolling Stones, le guitariste fait tout pour se rapprocher de son idole. Et même si leur relation n’a pas commencé de la meilleure des manières (Chuck Berry a frappé Keith Richards lors de leur première rencontre), les deux artistes ont partagé la scène à plusieurs reprises. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant de voir Keith Richards intervenir dans le biopic Chuck Berry : hail hail hail ! Rock'n'roll.

    Keith Richards : Under The Influence, un biopic à découvrir sur Netflix dès le 18 septembre.

    Keith Richards: Under the Influence Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amy : le documentaire sur Amy Winehouse fait un carton
    • Bande-annonce Love & Mercy : le leader des Beach Boys incarné à la fois par Paul Dano et John Cusack
    • Miles Davis, Jimi Hendrix, Queen... : ces biopics musicaux à venir
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top