Mon compte
    Downton Abbey : La maison de Violet Crawley... vendue 6 millions de livres !

    Alors que la sixième et dernière saison vient de démarrer sur ITV, un britannique est devenu l'heureux acquéreur de la propriété de Maggie Smith dans le show ! Pour la somme de 6 millions de livres... Il faut bien ça pour vivre la vie de château !

    ITV

    Si les fans de Downton Abbey sont en train de compter avec désespoir les épisodes qu'il leur reste avant de devoir dire adieu à leur série préférée, une agence immobilière britannique est, elle, en train de compter la jolie commission qu'elle vient de toucher...

    Selon la presse britannique, l'immense propriété de Violet Crawley, la Comtesse douairière de Grantham campée par Maggie Smith depuis 2010 dans Downton Abbey, vient d'être vendue pour la modique somme de six millions de livres ! Et dire que Violet aimait à l'appeler son "petit cottage"...

    => Les grandes maisons célèbres du cinéma et des séries

    Située dans un immense parc, cette demeure du 17ème siècle avait été mise en vente en mai dernier pour près de 4 millions de livres, par sa propriétaire, la businesswoman Julie Hutton. Cette dernière avait acquis le Manoir Byflett, c'est son vrai nom, il y a plus de 10 ans pour "seulement" 1 million et avait ensuite entamé d'importants travaux de rénovation. En 2010, c'est bien elle qui avait accepté que la production de Downton Abbey filme sur sa propriété.  

    Savills

    Comme elle l'expliquait au Sunday Times en mai dernier, Julie Hutton n'imaginait toutefois pas que le show se transformerait en véritable phénomène : "Au début, ce ne devait être que l'affaire d'une saison, donc je me suis dit : 'Pourquoi pas.' Puis quand j'ai vu ce qui se passait au château de Highclere à mesure que la série continuait, je me suis sentie un peu nerveuse."

    La série devenant plus populaire, Julie Hutton reçut un jour une demande particulière. Des américains de Caroline du Sud lui demandaient effectivement s'ils pouvaient venir visiter sa demeure. "Eh bien, venez prendre le thé, leur ai-je dit. Et s'ils venaient d'aussi loin, je me suis dit qu'il serait mieux de faire les choses dans les règles de l'art". C'est ainsi que Julie Hutton commença à organiser des après-midi thé dans le manoir. 

    Savills

    Impossible de savoir si le nouveau propriétaire, également britannique mais dont l'identité n'est pas connue, conservera cette "tradition" ou s'il compte justement sur l'arrêt du show pour freiner un peu les ardeurs des touristes. 

    Le Manoir Byfleet restera, dans tous les cas, une propriété pas comme les autres qui a accueilli au fil des siècles de nombreuses figures historiques, comme Edward II ou Elizabeth 1er. Avant Downton Abbey, le Manoir, situé à une trentaine de kilomètres de Londres, avait aussi servi de lieu de tournage à un épisode d'Hercule Poirot et à la série Cranford

    En attendant de savoir s'ils pourront un jour fouler les allées de l'ancienne demeure de Violet ou celle des autres fantastiques propriétés figurées dans la série, les fans peuvent toujours les admirer en regardant la sixième et dernière saison de Downton Abbey qui a débuté le 20 septembre dernier sur ITV. Un Season Premiere qui n'a d'ailleurs pas atteint les records des saisons précédentes mais qui a tout de même rassemblé 7.6 millions de téléspectateurs, soit 36% de pda. 

    Le compte à rebours avant la fin vient de commencer...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top