Mon compte
    Le cinéma chez soi : Jesse Metcalfe dézingue du zombie dans Dead Rising: Watchtower, l'adaptation du jeu vidéo
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Vous vous souvenez du jardinier sexy, amant d'Eva Longoria dans Desperate Housewives ? Il a bien changé et cette fois, il a troqué la binette pour une tronçonneuse afin de trucider des morts-vivants à la pelle ! Sortie du film en DTV le 30 septembre

    Dead Rising : Watchtower réalisé par Zach Lipovsky avec Jesse MetcalfeMeghan OryVirginia Madsen 

    • Sortie le 30 septembre en DTV

    Synopsis : Un vaccin gouvernemental échoue à stopper l'expansion d'une épidémie transformant les gens en zombies. La résistance s'organise, et clame que le gouvernement pourrait bien avoir une part de responsabilité.

    Dead Rising est une saga de jeux vidéo à succès qui a pour concept l'élimination d'une tripotée de zombies avec toutes les armes les plus improbables qui peuvent nous tomber sous la main, de la tronçonneuse au cintre en passant par la poubelle ou le bon vieux flingue des familles. Du fun et de l'action !

    Evidemment, quand une adaptation de jeu vidéo voit le jour, la méfiance est de mise, les gamers ont toujours en tête la catastrophe Super Mario Bros ou la débâcle Street Fighter, emmenée par notre très aware JCVD. Toutefois, le cas Silent Hill, réalisé par Christophe Gans en 2006, a redonné espoir concernant les adaptations réussies de jeux vidéo. 

    Ce Dead Rising vaut-il donc le coup ? Voici trois bonnes raisons de voir ce film :

    • Le film a su garder le côté fun et très second degré du massacre de zombies inhérent au jeu en assumant son statut de série B.
    • Le casting est sympathique et s'en sort bien, de Jesse Metcalfe, drôle et viril, à Virginia Madsen en passant par Dennis Haysbert, l'ex président des USA de 24 heures chrono. Mention spéciale à Rob Riggle dans le rôle de Frank West, hilarant.
    • Une critique sous-jacente du pouvoir des médias vient apporter une pointe de sérieux dans ce grand délire zombiesque.

    Zombie, vous avez dit zombie ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top