Mon compte
    HHhH : Gilles Lellouche et Céline Sallette rejoignent le casting ! [EXCLU]
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Gilles Lellouche et Céline Sallette rejoignent Jason Clarke et Rosamund Pike au casting du long métrage HHhH, retrouvant ainsi Cédric Jimenez, leur réalisateur de La French.

    Gaumont Distribution / Jour2fête

    Un an après La FrenchGilles Lellouche et Céline Sallette retrouvent le réalisateur Cédric Jimenez. Ils tournent en effet le drame historique HHhH sous sa direction depuis le 17 septembre, aux côtés des vedettes internationales Jason Clarke (Terminator Genisys), Rosamund Pike (Gone Girl) et Mia Wasikowska (Crimson Peak). Découvrez ci-dessous le logo du long métrage.

    Légende Films

    Adapté du roman de Laurent Binet (prix Goncourt du premier roman en 2010), HHHH, produit par Ilan Goldman et distribué en France par Mars Films, s'annonce comme l'un des plus gros films indépendants de l'année. Il retrace un moment clé de la Seconde Guerre mondiale, qui fit vaciller le IIIe Reich, l'histoire de Reinhard Heydrich (Jason Clarke), entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina (Rosamund Pike). Bras droit d’Himmler et chef de la Gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime, nommé par Hitler pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et imaginer un plan d’extermination définitif. Il sera tué par deux parachutistes de la résistance.

    Pour le réalisateur Cédric Jimenez, contacté par AlloCiné en mai dernier, HHHH, qui compte également Jack O'Connell (Invincible), Jack Reynor (Transformers : l'âge de l'extinction) et Stephen Graham (Scrum dans la saga Pirates des Caraïbes) au casting, raconte "un moment bouleversant de l'Histoire, un moment de folie collective qui oppose un nazisme à son paroxysme à des groupuscules de résistants, prêts au sacrifice." Le long métrage, qui "convoque le pire et le meilleur du genre humain", abordera des thématiques chères au cinéaste, "comme celle de l'insoumission face à l'injustice, la barbarie."

    Gilles Lellouche et Céline Sallette dans "La French", rappellez-vous :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top