Notez des films
Mon AlloCiné
    Après La Dernière leçon, les projets de Sandrine Bonnaire
    Par Brigitte Baronnet — 8 nov. 2015 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sandrine Bonnaire, actuellement à l'affiche de La Dernière leçon avec Marthe Villalonga, a plusieurs projets en tant que réalisatrice et comédienne, notamment le nouveau film de Gael Morel.

    Trois ans après J'enrage de son absence, son premier long métrage de fiction, Sandrine Bonnaire a de nouveaux projets en tant que réalisatrice. A l'occasion de la promotion de La Dernière leçon, la comédienne et réalisatrice nous a en effet confié plancher, non pas sur un, mais deux projets de fiction : le premier est une adaptation d'un livre d'Agnès Ledig, Marie d'en haut, édité chez Les Nouveaux Auteurs en 2011. "C’est une production –Dominique Lancelot- qui est venu me voir. Elle avait vu mon premier film de fiction et avait trouvé que ce serait intéressant que j’adapte ce bouquin", nous précise la cinéaste.

    Le second "parle de l’identité avec quatre rôles de femmes, dont le rôle principal sera interprété par Isabelle de Hertogh, une très jolie et profonde comédienne belge que j’ai rencontré sur le film de Claude Lelouch (Salaud, on t'aime, Ndlr.)".

    Les Films 13 / Paname Distribution
    Sandrine Bonnaire et Isabelle de Hertogh sur le tournage de Salaud on t'aime de Claude Lelouch.

    L'histoire suit "quelqu’un qui est né sous X et qui cherche à savoir qui sont ses parents, surtout sa mère. Elle va partir à la recherche de cette identité qui est indispensable pour elle." Et d'ajouter : "Les naissances sous X sont assez terribles car ça protège les parents mais pas du tout les enfants. Se construire sans identité, ça peut faire des ravages. C’est ça qui m’intéresse, c’est de partir de quelqu’un qui ne connaît pas du tout du tout ses racines, et qui à deux traumatismes, celui de marcher sur des sables mouvants, et de gérer le côté émotionnel de l’abandon."

    Les deux projets sont en écriture, "à peu près au même stade d'avancement". "Il y a déjà un synopsis des deux côtés", nous a-t-elle indiqué.

    Outre ces deux projets de fiction, Sandrine Bonnaire prépare un nouveau documentaire musical, sur Marianne Faithfull. Rappelons qu'Arte vient de diffuser le documentaire qu'elle a consacré à un autre artiste, Jacques Higelin (à voir en replay ici).

     

    Enfin, en tant que comédienne, Sandrine Bonnaire vient de tourner une fiction avec Alain Berliner, Bébés volés, pour France 2, et tournera dans le nouveau film de Gael Morel, Prendre le large.

    Sandrine Bonnaire est à l'affiche depuis mercredi de La Dernière leçon, avec Marthe Villalonga :

    La Dernière leçon : "un hymne à la vie" pour Sandrine Bonnaire

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top