Mon compte
    Star Wars: Dark Vador prend le pouvoir sur Lénine en Ukraine

    Coup de promo de la part de Disney ou véritable phénomène sociologique ? À deux mois de la sortie mondiale du nouvel épisode de la saga Star Wars, Dark Vador semble fasciner autant les artistes que les politiciens ukrainiens.

    Le seigneur Sith semble s’infiltrer dans l’actualité ukrainienne. Deux évènements confirment cet étrange engouement : d’une part le maquillage d’une statue de Lénine pour qu’il revête l’armure noire de Dark Vador, d’autre part l’implication politique du leader de l’Empire Intergalactique dans les élections municipales.

    L’artiste Olexandre Milov a modifié de façon permanente une statue de Vladimir Ilitch Oulianov, dit Lénine, dans la ville d’Odessa.  Cette transformation a été autorisée dans le cadre des récentes lois adoptées visant à "désoviétiser" le pays, interdisant les monuments à la gloire de l’ancienne URSS et rebaptisant certaines rues aux noms trop connotés.

    "Le sculpteur a transformé en Dark Vador une statue de Lénine qui allait être démontée. Odessa !!!"

    Selon le site web Ukraine Today, l’artiste a assuré avoir préservé intacte la statue en bronze de Lénine, la recouvrant simplement d’un nouveau matériau peint en noir. Plus insolite : un routeur Wifi a également été ajouté à la statue, distribuant du réseau gratuitement à quiconque l’approche. Une grande première qui n’a pas déplu au parti d’Internet (IUP) : le leader "Darth Alekseyevich Vader" a tenu à assister à l’inauguration de cet emblème à son effigie !

    ==> Star Wars : Un record pour les préventes en France et de nouvelles places !

    En 2014, le parti d’Internet s’est présenté aux élections présidentielles ukrainiennes représenté par un homme en costume de Dark Vador, ayant réussi à se procurer un passeport à l’identité du personnage emblématique de la saga Star Wars. Ces documents, jugés non-conformes par la commission électorale, ont été rejetés et la candidature annulée. Le parti, visant à mettre en place un gouvernement électronique et à éduquer les masses à la communication virtuelle, s’accroche tout de même à la politique. Dimanche 25 octobre 2015, Dark Vador est donc allé voté. En costume!

    Il était accompagné d’un homme chaudement habillé en Chewbacca. Contôlé par les forces de l'ordre, le Wookie n’a évidemment pas pu présenter son permis de conduire et à résisté à son interpellation. Il a donc été menotté, comme en témoigne une vidéo captée par le smartphone d’un témoin.

    Au moment où Star Wars : Le Réveil de la Force, septième volet de la saga culte, s’apprête à débarquer sur les écrans du monde entier, en Ukraine, le pouvoir de la Force s’oppose aux forces de l’ordre.

    Découvrez la dernière bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top