Mon compte
    Bande-annonce Le Prophète : un conte poétique avec les voix de Mika et Salma Hayek
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce du long métrage d'animation "Le Prophète" vient d'être dévoilée. Mis en scène par Roger Allers et co-réalisé par 8 metteurs en scène internationaux ce conte poétique sortira sur nos écrans le 2 décembre.

    "Pour être libre il faut briser les liens avec lesquels on s'est soi-même enchaîné."  Adapté du livre du poète libanais Khalil Gibran, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires, Le Prophète est une fable initiatique et poètique.

    Mis en scène par Roger Allers, à qui l'on doit Le Roi Lion, le long métrage est composé de 8 petits films animés tous réalisés par différents cinéastes internationaux (Joann Sfar, Gaëttan Brizzi, Tomm Moore...) Au départ, le film était conçu comme une suite de courts métrages animés, mais quand Salma Hayek-Pinault a rejoint l’équipe de production, le projet a pris plus d’ampleur. Ayant des origines libanaises, la comédienne a découvert Le Prophète grâce à son grand-père paternel. Celle-ci attachait donc une importance toute particulière au film et se prononça en faveur d’une trame narrative unique pour établir le lien entre chacun des "chapitres" inspirés par le chef-d’oeuvre de Khalil Gibran. L'actrice, qui prête d'ailleurs sa voix à un des personnages du film (la mère de l'héroïne) avoue que ce film est l'occasion de rendre hommage à ses origines "C’est ma lettre d’amour au Liban."

    L'action du Prophète se déroule sur l’île fictionnelle d’Orphalese. Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique assigné à résidence. Contre toute attente, cette rencontre se transforme en amitié. Ce même jour, les autorités apprennent à Mustafa sa libération. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal. Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes. Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami.

    Et pour donner de la voix à ce film d'aventure philosophique c'est le chanteur Mika qui a été choisi pour doubler le poète Mustafa, Salma Hayek-Pinault prête sa voix à la mère de la jeune héroïne dans les versions américaines et françaises tandis que Nicolas Duvauchelle est Halim.

    Après être passé par Toronto, Annecy et Deauville, Le Prophète sortira sur nos écrans le 2 décembre prochain. 

    "Un film qui célèbre le spectateur" pour Salma Hayek

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top