Mon compte
    iZombie et In the Flesh : les zombies squattent l'antenne de France 4
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Au lendemain du week-end de Halloween, France 4 annonce la diffusion en cette fin d'année des séries iZombie et In the Flesh au cours d'une même soirée, le vendredi, désormais consacrée aux morts-vivants.

    The CW Television Network / BBC

    A compter du vendredi 27 novembre à 20h50, France 4 cède l'antenne aux morts-vivants, avec trois inédits de iZombie, suivis à 22h55 d'un épisode de In the Flesh.

    iZombie : la nouvelle série du créateur de Veronica Mars

    Ce "polar cérébral" à découvrir en première exclusivité sur une chaîne française est à la base un comic adapté pour la télévision par Rob Thomas. Rose McIver y interprète Olivia "Liv" Moore, une brillante étudiante en médecine transformée en zombie au cours d'une soirée qui a mal tourné. Pour se nourrir sans éveiller les soupçons, la jeune femme se trouve un job à la morgue. Très vite, elle se rend compte qu'elle hérite des souvenirs récents et certains de la personnalité des défunts en mangeant leurs cerveaux. Ce "don" va lui permettre d'apporter son aide aux enquêtes de l'inspecteur Clive Babineaux, tout en essayant d'en savoir plus sur l'existence d'autres créatures comme elle. Aux Etats-Unis, iZombie a entamé sa 2ème saison sur la CW.

    In the Flesh : des morts en quête de réintégration...

    Récompensée en tant que Meilleure Série et Meilleur scénario aux BAFTA (les Oscars britanniques) en 2014, cette production de la BBC plonge Luke Newberry dans la peau de Kieren Walker, un adolescent de 18 ans revenu mystérieusement à la vie - comme d'autres - après ses funérailles. Quatre ans plus tard, ces créatures sont présentées comme des patients souffrant du syndrome de mort partielle (SMP), traités médicalement et autorisés par le gouvernement à réintégrer peu à peu la société. Le retour à sa famille se fera-t-il sans encombres ? Un programme original et sociétal à se mettre absolument sous la dent !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top