Mon compte
    Quentin Tarantino : bientôt un western sur petit écran ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le réalisateur américain Quentin Tarantino envisage de mettre en chantier Forty Lashes Less One, un western qui pourrait voir le jour sous la forme d'une mini-série.

    Première expérience sur petit écran pour Quentin Tarantino ? Interrogé par nos confrères de Première, le réalisateur américain, qui dévoilera Les Huit salopards le 6 janvier prochain, déclare envisager de mettre en chantier Forty Lashes Less One, un western adapté de l'oeuvre d'Elmore Leonard qui pourrait voir le jour sous la forme d'une mini-série.

    Une mini-série de 4 ou 6 heures ?

    "Il me faut toujours un peu de temps avant de penser à la suite. Ceci dit, je détiens les droits de ce livre que j’ai envie d’adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut être venu de m’y atteler", déclare Quentin Tarantino à Première. "Il s’agit de Forty Lashes Less One, d’Elmore Leonard, qui pourrait être mon troisième western. Je l’envisage plus comme un projet pour la télé, sous la forme d’une mini-série de 4 ou 6 heures."

    Les retrouvailles de Q.T. avec Elmore Leonard près de 20 ans après Jackie Brown ?

    En mai 2014, Quentin Tarantino avait manifesté son envie de monter une version de quatre heures de Django Unchained sous forme de mini-série. Le projet semble-t-il tombé aux oubliettes, le cinéaste pourrait donc s'attaquer à ce format avec Forty Lashes Less One, qui marquerait sa seconde adaptation d'un roman d'Elmore Leonard après Jackie Brown.

    Publié en France aux Editions Rivages/Noir sous le titre Le Zoulou de l'Ouest, le roman raconte l'histoire d'un directeur de prison qui, au début du 20e siècle, tente de redonner à ses prisonniers - dont un Indien et un Noir - la fierté de leur culture d'origine. C'est ainsi que, dans une région désertique, il l les laissera sortir quotidiennement de la prison afin qu'ils aguerrissent leur corps et... s'entraînent à la course.

    Notre Faux Raccord Spécial Tarantino :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top