Mon AlloCiné
Gérard Depardieu sera Staline pour Fanny Ardant
Par BB — 30 déc. 2015 à 11:50
facebook Tweet

Gérard Depardieu retrouve Fanny Ardant pour jouer Staline. Il tiendra le rôle principal dans Le Divan de Staline devant la caméra de Fanny Ardant.

Selon The Hollywood Reporter, Fanny Ardant prépare un troisième long métrage en tant que réalisatrice : une adaptation du roman Le Divan de Staline, de Jean-Daniel Baltassat, paru au Seuil en 2013.

==> Notre interview-carrière avec Fanny Ardant

Gérard Depardieu a été choisi pour incarner le rôle principal, celui de Staline. L'intrigue du Divan de Staline (titre provisoire) prend place dans les années 50, à quelques années de la mort du dictateur. Staline s'est retiré en Géorgie natale.

"La Vodieva, sa maîtresse de longue date, le rejoint dans le palais décadent où il s'est installé. Elle est accompagnée d’un jeune peintre qu’elle protège. Ce Danilov, prodige du réalisme socialiste, a conçu une oeuvre inouïe pour célébrer la glorieuse éternité du Petit Père des peuples. Rien, bien sûr, ne se passe pour lui comme prévu, peut-on lire dans la présentation de l'éditeur du roman. Nuits d’insomnies, interrogatoires infinis, infinie attente. Allongé sur un divan étrangement identique à celui de Freud, Staline joue avec les fantômes qui hantent ses rêves : sa mère, son épouse suicidée, ses années de Sibérie et Lénine, le plus grand des pères menteurs. Autour de celui qui ne tremble jamais, il n’y a que terreur, soumissions, impitoyable cruauté : son véritable monument d’éternité. Staline connaît-il la vérité de Staline ? Qui la connaîtra jamais ?"

==> On a visité le tournage de Marseille, première série française de Netflix, avec Gérard Depardieu et Benoit Magimel

Le casting sera également composé de Paul Hamy (Danilov), Emmanuelle Seigner, François Chattot et Xavier Maly, selon les précisions du Film Français. Le film, qui se tournera au Portugal du 4 janvier au 6 février 2016, sera produit par Leopardo Filmes.

Gérard Depardieu et Fanny Ardant, couple mythique de La Femme d'à côté de François Truffaut, ont collaboré à de nombreuses reprises. Le comédien avait notamment tourné dans son précédent long métrage, Cadences obstinées. Ils s'étaient aussi donné la réplique dans Raspoutine, adapté par Josée Dayan. Récemment ils s'étaient retrouvés sur les planches du Théâtre du Chatelet pour un hommage à la comédienne suédoise Ingrid Bergman.

Gérard Depardieu sera à l'affiche de Saint Amour de Benoît Delépine et Gustave Kervern, le 2 mars 2016. AlloCiné s'était rendu sur le tournage du film au Salon de l'agriculture

Saint Amour : dans les coulisses du tournage avec Gérard Depardieu et Benoit Poelvoorde

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Pachamama Bande-annonce VF
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Sponsorisé
Une Affaire de famille Bande-annonce VO
Utoya, 22 Juillet Bande-annonce VF
Oscar et le monde des chats Bande-annonce VF
Avengers: Endgame Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
James Bond 25 : Léa Seydoux de retour en Madeleine Swann ?
NEWS - Tournages
vendredi 7 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Monsieur : saviez-vous que Julien Doré avait signé la musique du documentaire sur Jean d'Ormesson ?
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
NEWS - Tournages
mercredi 5 décembre 2018
Box-office France : Le Grinch vole la première place !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top