Mon compte
    Django Unchained : Quentin Tarantino poursuivi en justice pour plagiat

    Deux scénaristes prétendent que Django Unchained, le western de Quentino Tarantino applaudi par le public et la critique en janvier 2013, puise sa trame dans un projet initialement appelé "Freedom".

    Dans un article daté du 30 décembre 2015, le site The Wrap rapporte que les scénaristes Torrance et Oscar Colvin prétendent qu’une fois leur scénario soumis à l’agence William Morris, Quentin Tarantino aurait été pressenti pour réaliser le film "Freedom".

    ==> Tarantino et Spike Lee : la querelle se poursuit

    Les plaignants détaillent ainsi le détournement de leur synopsis : "Au lieu de Django Freeman, le héros était un esclave fugitif appelé Jackson Freeman qui cherchait à délivrer sa famille prisonnière dans une plantation au propriétaire malveillant. A la place du Dr. Schultz, il y avait Samson, un autre homme blanc, qui prêtait main forte à Freeman pour libérer ses proches de l’esclavage."

    Le réalisateur ne s’est pas exprimé sur cette affaire, non plus que les représentants officiels des autres ayants droits du film : The Weinstein Company et Columbia. Aucune somme n’a encore été communiquée par les poursuivants qui indiquent exiger une compensation financière de "plusieurs centaines de millions de dollars"

    La bande annonce des Huit Salopards, le prochain Tarantino, en salles le 6 janvier 2016

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top