Mon AlloCiné
Quand Tarantino écrit à une jeune fan de 13 ans : "Continue à t'éclater Sarah !"...
Par Olivier Pallaruelo en partenariat avec DesLettres — 10 janv. 2016 à 10:00
facebook Tweet G+Google

Lorsque les talents du cinéma prennent la plume pour écrire, ça donne une prose parfois étonnante et sympathique. Comme celle de Tarantino, qui répond à une jeune fan enthousiaste de 13 ans qui adore ses films.

Lorsque les talents du cinéma prennent la plume pour écrire, ça donne une prose parfois étonnante, lucide, cruelle, drôle, émouvante, dévoilant aussi quelques fois les coulisses de la création d'un film, l'humeur de l'intéressé(e)... Tous les 15 jours, en partenariat avec le site DesLettres.fr, nous vous proposerons une lettre sur la thématique du cinéma.

Après Humphrey Bogart, c'est au tour de Quentin Tarantino de poursuivre le bal des correspondances. En 1996, deux ans après la sortie de Pulp Fiction, il reçoit le courrier d'une jeune Sarah, 13 ans, fan absolue de ses films qui rêve de devenir, à son tour, réalisatrice. Devant l'enthousiasme de la jeune fille, Tarantino ne pouvait que répondre... Et comme à deux, c'est mieux, il n'hésita pas à mettre Mira Sorvino, sa partenaire de l'époque, à contribution.

"Continue à t’éclater Sarah !"

Salut Sarah !

Merci pour ton adorable lettre. C’est la meilleure lettre que j’ai reçu de toute l’année. Je suis ravi que tu aies aimé « Une nuit en enfer », c’est un de mes tournages préférés. Je crois aussi que c’est ce que j’ai fait de mieux jusque-là. C’est cool de lire une fille qui aime les films d’horreur.

Continue à t’éclater Sarah !

Est-ce que tu connais le réalisateur italien de films d’horreur Mario Bava ? Il a dirigé "Six femmes pour l’assassin", le "Masque du Démon" et "Les Trois Visages de la peur". C’est l’un de mes réalisateurs préférés. J’ai lu ta lettre à Mira, elle l’a adoré aussi. Ecris-moi quand tu veux. J’ai vraiment hâte que tu puisses à ton tour passer derrière la caméra.

Avec toute mon affection,

Quentin Tarantino

PS : Sarah, puisque tu as tellement aimé "Une nuit en enfer", sache qu’on a monté un film sur le making-of, il sort bientôt, ça s’appelle "Full – Tilt Boogie" et ça montre à quel point on s’est amusé pendant le tournage. J’espère qu’il te plaira.

A Sarah,

Avec toute mon affection,

Rickie Gecko (ah non, je suis déjà mort)

Quentin Tarantino

Et ci-dessous, le petit mot complémentaire de Mira Sorvino...

Chère Sarah,

Merci infiniment de nous avoir écrit à moi et Quentin. Tu as vraiment l’air d’être quelqu’un d’exceptionnel. Je suis certaine que tu as ce qu’il faut pour devenir réalisatrice de films, ne sont-ils pas les supports artistiques les plus excitants du 20e siècle ? Bref, bonne chance, nous croyons en toi.

Mira Sorvino

Une bon prétexte pour se (re)voir avec plaisir la bande-annonce d'Une nuit en Enfer !

Une nuit en enfer Bande-annonce (2) VO

 

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Mamma Mia! Here We Go Again Bande-annonce VO
Sponsorisé
Persian Connection Bande-annonce VO
Le Silence des agneaux Bande-annonce VO
Christ(off) Bande-annonce VF
Budapest Bande-annonce VF
L'Ecole est finie Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Ils ont joué dans Star Wars et dans le Marvel Cinematic Universe
NEWS - Stars
mardi 19 juin 2018
Ils ont joué dans Star Wars et dans le Marvel Cinematic Universe
Homer, Dark Vador, Indy Senior... 10 papas qui nous rendent gagas !
NEWS - Stars
dimanche 17 juin 2018
Homer, Dark Vador, Indy Senior... 10 papas qui nous rendent gagas !
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top