Mon compte
    Après Le Passé, Asghar Farhadi retourne en Iran pour son nouveau film

    Après le succès de ses deux derniers films en France, Asghar Farhadi réunit deux de ses comédiens fétiches dans un nouveau film qu’il tourne actuellement en Iran, jusqu’en février prochain.

    Alexandre Mallet-Guy, PDG de Memento Films, a déclaré dans le Film Français que le cinéaste Asghar Farhadi était actuellement sur le tournage de son nouveau film en Iran. La compagnie, qui a longtemps distribué le cinéaste, s’implique maintenant également dans la production de ses films. C'est la deuxième fois depuis Le Passé.

    Ce précédent film avait d’ailleurs valu à son actrice principale, Bérénice Béjo, le Prix d’Interprétation Féminine au Festival de Cannes 2013. Le Passé, tout comme Une Séparation en 2011, avait beaucoup intéressé le public français, avec près d’un million de spectateurs au compteur pour chacun.

    Dans ce nouvel opus, qui n’a pas encore de titre, le cinéaste continuera à disséquer la classe moyenne iranienne dans un "thriller moral", comme l’appelle son producteur. A l’affiche de ce film qui sera tourné sur quinze semaines, de décembre 2015 à février 2016, pour un budget de 1,8 million d’euros, deux acteurs déjà vus chez le cinéaste : Shahab Hosseini, qui apparaît régulièrement chez le cinéaste (notamment dans Une séparation), et l’interprète d’Elly dans A propos d’Elly, Taraneh Alidoosti.

    La bande annonce du dernier film Asghar Farhadi, Le Passé

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top