Mon compte
    Spider-Man : Venom pourrait avoir sa franchise chez Sony
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le super-vilain et ennemi juré de Spider-Man Venom pourrait avoir un film à son nom. Sony a engagé un scénariste pour travailler sur le projet, qui pourrait devenir une nouvelle franchise issue des comics Marvel.

    Marvel Comics

    Le retour des droits cinématographiques de Spider-Man dans l'escarcelle de Marvel voit également les autres personnages de son univers revenir à la maison mère. C'est le cas de l'ennemi juré de Spider-Man : Venom, super-vilain némésis de Peter Parker.

    Le Hollywood Reporter rapporte que le scénariste Dante Harper (Edge of Tomorrow) a été engagé par Sony pour écrire une aventure à ce méchant, dont l'incarnation la plus connue est celle d'Eddie Brock, un journaliste du Daily Globe qui est contraint de démissionner et rentre en contact avec un symbiote qui le transforme en "Venom", une créature avec une gueule pleine de crocs, une longue langue, et un costume noir avec un symbole d'araignée blanc.

    Marvel Comics

    Au cinéma, Venom était apparu dans Spider-Man 3 réalisé par Sam Raimi en 2007, mais le nouveau film est pensé comme le début d'une nouvelle franchise, produite en parallèle au reboot de Spider-Man avec Tom Holland dans le rôle titre. Avi Arad et Matthew Tolmach -jadis producteur des Amazing Spider-Man- seront les financiers de Venom.

    L'idée d'un spin-off sur Venom n'est pas nouveau, puisqu'un projet avait été évoqué en 2009 réalisé par Gary Ross, puis par Josh Trank en 2012, puis Alex Kurtzman en 2014. C'était avant l'annonce des résultats jugés décevants de The Amazing Spider-Man 2, qui avaient conduit le film aux oubliettes.

    On sent que Venom, visiblement développé sans lien avec les Spider-Man de Marvel Studios, est une volonté de Sony de produire un film probablement R-Rated et de capitaliser sur un personnage connu et aimé des fans sans que Disney ne puisse l'utiliser dans l'univers des Avengers. Si tel était le cas, jugez-vous que Venom devrait rejoindre l'univers Marvel Studios ? Doit-il exister en solo pour bénéficier de la classification R refusée par Disney ? A vous de le dire.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top