Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 3 meilleurs films de la semaine selon la presse (09.03.2016)
    Par Laurent Schenck — 12 mars 2016 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse sur Allociné !

    Note moyenne presse* : 4.2 / 5 
    The Assassin De Hsiao-Hsien Hou
    Note moyenne de la presse :
    4,2


    ""The Assassin" pourrait paraître complexe. Certains personnages, importants, n'apparaissent que furtivement. Le cinéaste semble avoir construit son film en taillant dans le scénario. En vérité, rien ne manque, il faut juste saisir les indices, les mots, les gestes (...).par Thomas Sotinel (Télérama)

    ""The Assassin" est une œuvre qui prouve sans cesse la suprématie de la mise en scène sur le récit, dans la mesure où celle-ci ne se contente pas de filmer ce dernier ou de l’illustrer, mais lui apporte au contraire contraste, distance, complexité et nuance.par Xavier Leherpeur (La Septième Obsession)

                                                                       
    2ème : Room
    Note moyenne presse* : 3.6 / 5
    Room De Lenny Abrahamson
    Note moyenne de la presse :
    3,6

    "On court bien des dangers à exécuter des gestes virtuoses pour dire ou mettre en scène la souffrance la plus abjecte. Mais (...) le film de Lenny Abrahamson ne s'écarte jamais de la perspective humaine de ses deux personnages principaux. Pour y parvenir, il fallait choisir très justement les interprètes.par Danielle Attali (Le Monde)

    "L’on sait gré au cinéaste de mettre l’accent sur le retour à la lumière. Il et elle ne sont plus en prison mais pas encore tout à fait libres. Et d’insister sur la difficile réinsertion de la mère. Et d’accorder toute son attention à l’enfant qui découvre le monde, planète qu’il croyait imaginaire. Là est l’intelligence du film, sa force, sa beauté, sa puissance émotionnelle." par Philippe Lagouche (La Voix du Nord)

    Note moyenne presse* : 3.5 / 5
    Pursuit of Loneliness De Laurence Thrush
    Note moyenne de la presse :
    3,5


    "Parce qu’une vie est montrée par les effets qu’elle entraîne sur les autres, "Pursuit of Loneliness" est non une leçon de choses mais d’humilité, et le cinéma de Laurence Thrush, résolument anti-individualiste.par Louis Séguin (Cahiers du Cinéma) 

    "Filmé dans un superbe noir et blanc, ce beau sujet est entravé par des flash-back montés en dépit de la chronologie afin de prouver que tout cela n’est qu’un cercle. Et que d’autres sont morts ou mourront dans l’indifférence… Vicieux et cruel. Plus de simplicité n’aurait pas nui.par Isabelle Danel (Première)

     Selon les notes presse du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 11 mars 2016et pour des films sortis le 9 mars (hors ressorties) ayant au moins 10 critiques.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top