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    Deadpool 2 en tournage dès l'automne ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    La suite de Deadpool, carton surprise du box-office américain, pourrait débuter son tournage à l'automne, avec un léger changement quant au contrat de Ryan Reynolds, interprète du héros cinglant et cinglé.

    Twentieth Century Fox

    Deadpool 2 pourrait entrer en tournage dès cet automne selon les informations d'Heroic Hollywood. Succès sans précédent pour un film R-Rated aux Etats-Unis, Deadpool a récolté 754 827 568 dollars à ce jour, ce qui a donné l'envie à la Fox de lancer une suite très rapidement avec la même équipe.

    L'acteur sous le masque Ryan Reynolds avait été payé 2 millions de dollars pour le premier film sur un budget de 58 millions, et aurait renégocié à juste titre son contrat pour le numéro 2. La promotion de Deadpool misait beaucoup sur le tournage régulier de petites vidéos virales et souvent irrévérencieuses du super-héros, qui nécessitait la disponibilité du comédien, ce qui sera sans doute chiffré dans son nouveau contrat.

    La classification américaine des films : comment ça marche ?

    Le second film verra le mutant Cable faire son apparition, et une rumeur parle de la présence de la mutante Domino. La volonté de Tim Miller n'est pas de faire une suite plus spectaculaire, mais de rester fidèle à l'esprit du premier film, celui que les gens ont plebiscité.

    C'est également l'avis de Gavin Hood, réalisateur de X-men Origins: Wolverine dans lequel le personnage de Deadpool apparaissait "lissé". Dans une interview à Cinema Blend, Hood a déclaré : "Je crois que si le personnage marche maintenant, c'est parce qu'on lui permet d'être ce qu'il est sans s'encombrer d'un PG-13 et de grandes discussions marketing.(...) Tout le crédit va à l'équipe du film et à Ryan [Reynolds], qui ont pris le contrôle du personnage et laissé Ryan faire le film (...) sans l'intervention des chefs du studio". 

    Le marketing du film s'est donc adapté à la liberté créative de ses auteurs et non l'inverse, ce qui a fabriqué un succès mondial au box-office. Les grands studios devraient très prochainement plancher sur une façon de reproduire cette méthode gagnant-gagnant nouvelle poule aux oeufs d'or du blockbuster.

    Ryan Reynolds répondait à vos questions dans notre émission Fanzone :

     

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