Mon compte
    Wonder Woman est avancé, Jungle Book Origins repoussé
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Warner Bros. a changé les dates de son agenda cinéma, Wonder Woman est finalement avancé, et le Livre de la Jungle version Andy Serkis est repoussé, ce qui ne semble pas gêner le réalisateur.

    Warner Bros. Pictures

    Ça bouge chez Warner ! La firme modifie son agenda jusqu'en 2019, avec des ajouts et des changements, notamment pour l'univers DC Comics au cinéma. Deux films en particulier attirent l'attention :

    Wonder Woman, initialement prévu au 23 juin 2017 est avancé au 2 juin 2017. Si rien ne bouge, il se retrouverait face à Bad Boys 3 chez Sony. Le retour des flics Mike et de Marcus est attendu par les fans, mais Wonder Woman, personnage bien aimé des amateurs de comics, représente une menace certaine. Actuellement en tournage avec Gal Gadot et Chris Pine, le film sur la princesse amazone se déroulera en partie durant la Première guerre mondiale.

    Jungle Book: Origins, un autre regard sur l'histoire du Livre de la Jungle par le réalisateur Andy Serkis, est repoussé. Du 6 octobre 2017, il passe au 19 octobre 2018. Entièrement tourné en performance capture, le film tient à coeur à Serkis, et représente beaucoup de travail, comme il l'a souligné dans un post Facebook :

    I've got to say that personally I'm absolutely thrilled that Warner Brothers have changed the delivery date of Jungle...

    Posté par Andy Serkis sur mercredi 6 avril 2016

    Je dois dire que je suis absolument ravi que Warner ait changé la date de Jungle Book: Origins. Nous avons de grandes ambitions pour ce projet. Nous tentons une expérience psychologique et émotionnelle sans précédent en transformant les performances phénoménales de nos acteurs en expressions animales. Via la performance capture, nous innovons en faisant communiquer de manière convaincante des visages animaux de panthère ou de loup à la façon du langage humain. De même avec leur regard dans des scènes dramatiques complexes. Donc chaque minute supplémentaire que nous avons pour encore améliorer ce transfert technologique fera la différence.(...)

    Comme quoi un report n'est pas toujours mauvais signe. Christian Bale (Bagheera), Cate Blanchett (Kaa), Benedict Cumberbatch (Shere Khan), Jack Reynor (Frère Loup), Tom Hollander (le chacal Tabaqui) et Andy Serkis lui-même (Baloo) font partie du casting en performance capture. Seuls les fans et les curieux devront encore patienter un peu pour découvrir ce film ambitieux.

    En attendant, la version live-action de Disney du Livre de la Jungle sort la semaine prochaine dans nos salles :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top