Mon AlloCiné
    Savez-vous qu’il existe une suite au Rocky Horror Picture Show ?
    Par Léa Bodin — 14 avr. 2016 à 19:00
    facebook Tweet

    Le Rocky Horror Picture Show fête ses 40 ans. Savez-vous qu’il existe une suite à cet ovni cinématographique culte ?

    DR

    Le Rocky Horror Picture Show, comédie musicale déjantée de science-fiction sortie en 1975 et devenue un véritable objet de culte, compte toujours son nombre d’inconditionnels. 40 ans après sa sortie, cette série B à l’humour noir et décalé est toujours projetée chaque vendredi et chaque samedi au Studio Galande à Paris et reste à l’affiche de plusieurs salles à travers le monde. Des groupes de fans se changent en Dr Frank-N-Furter, Riff Raff, Magenta, Janet et Brad, et rejouent le film devant l’écran en introduisant des lignes de dialogue alternatives. La séance est participative : pendant les scènes de mariage, le public est invité à jeter des poignées de riz pour célébrer les mariages, à se protéger avec un journal pour la séquence de l’orage et même à se déshabiller pendant les scènes de sexe. Et bien sûr, on se lève pour danser le Time Warp (agaiiiiin). 

    DR
    "Just a sweet transvestite from Transsexual, Transylvania"

    Mais ce qu’on ignore souvent, c’est que Jim Sharman a tourné en 1981 une suite à son ovni cinématographique : le beaucoup moins culte Shock Treatment, sorti en 1981. Quelques temps après les évènements du Rocky Horror Picture Show, Brad et Janet se sont mariés pour le meilleur et pour le pire et sont retournés vivre dans leur petite ville de Denton, devenue une immense émission de télé-réalité. Farley, le jumeau maléfique de Brad, qui tire les ficelles, se débrouille pour faire interner ce dernier et transformer Janet en star de la télé. 

    Richard O’Brien, Patricia Quinn et Nell Campbell, qui interprètent respectivement Riff Raff, Magenta et Columbia, sont présents au casting. Barry Bostwick n’étant pas disponible au moment du tournage, le double rôle de Brad/Farley a été proposé à Tim « Frank-N-Furter » Curry. Celui-ci ayant décliné l’offre, Jim Sharman confie le rôle à Cliff De Young, qui était par ailleurs son premier choix pour jouer Brad dans le RHPS. Susan Sarandon se révélant quant à elle un peu gourmande sur le cachet, Janet change également de visage et c’est Jessica Harper qui reprend le personnage. 

    DR
    Shock Treatment : une équipe soignante qui respire l'équilibre mental

    Shock Treatment n’a pas bénéficié du même engouement que le Rocky Horror Picture Show, mais l’esprit barré y est toujours au rendez-vous et il n’est pas trop tard pour aller jeter un œil à la suite des (més)aventures de Brad et Janet. 

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Yuli Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    Wild Rose Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus Culture ciné
    Dernières news Culture ciné
    Top films au box office
    Back to Top