Mon AlloCiné
    Alien 5 de Neill Blomkamp verra bien le jour selon Sigourney Weaver
    Par Gauthier Jurgensen — 25 avr. 2016 à 12:56
    facebook Tweet

    Freiné dans son élan en octobre dernier par Ridley Scott qui a fait passer sa suite de Prometheus en priorité, on croyait le projet Alien 5 de Neill Blomkamp mort et enterré. Mais l’actrice Sigourney Weaver rassure les fans.

    AlloCiné

    Voilà maintenant plus d’un an que Neill Blomkamp a révélé sur son compte Twitter les premiers concept-arts de ce qui aurait dû être son prochain film : Alien 5, annonçant le grand retour de la comédienne Sigourney Weaver dans la peau de son personnage mythique : Ellen Ripley. Le scénario était prêt, le cinquième volet de la saga démarrée par Ridley Scott en 1979 ne demandait plus qu’à être tourné.

    Mais en octobre 2015, ce même Ridley Scott s’est opposé au projet. Le père de la franchise, ayant mis en chantier la suite de son prequel Prometheus appelé Alien : Covenant, a forcé la priorité au réalisateur de District 9. Les deux projets s’intéressant à la même franchise, Neill Blomkamp s’est vu contraint de respecter le droit d’ainesse et d’arrêter la production d’Alien 5. Ses deux précédents films, Elysium et Chappie (également avec Sigourney Weaver), ayant échoué au box-office, le cinéaste avait peu d’arguments pour s’imposer.

    ==> Alien: Covenant : Ridley Scott confirme deux suites

    Le site Agressive Comics annonce pourtant un retournement de situation lors d’une visite de l’actrice Sigourney Weaver au quartier général de l’entreprise VMware. Questionnée sur le projet Alien 5, la comédienne s’est montrée plus rassurante que prévu :

    "Effectivement, Ridley [Scott] a demandé à Neill [Blomkamp] de ne pas avancer sur notre Alien avant que Prometheus 2 ne soit bouclé. Il voulait que son film soit d’abord tourné et sorti. Mais nous avons un scénario formidable et Neill et moi sommes très enthousiastes. Nous allons faire d’autres choses avant de pouvoir y revenir. Je serais très surprise que ça ne se fasse pas, d’abord parce que nous avons ce superbe scénario, mais aussi parce que nous adorons travailler ensemble. Donc il va falloir attendre plus longtemps avant de découvrir le film, mais vous serez récompensés de votre patience."

    Ridley Scott a pris l’habitude de contrarier les fans, puisqu’il avait également annoncé en septembre 2015 qu’en sa qualité de producteur, il ne laisserait pas le "final cut" de Blade Runner 2 à son réalisateur, Denis Villeneuve. Etrange, pour un cinéaste qui connait si bien la frustration de se voir déposséder de ce fameux "final cut"... Ne lui avait-il tant manqué au moment de dévoiler Blade Runner au public, en 1982 ?

    Retrouvez la musique du film Alien dans notre Top 5 des BO de Jerry Goldsmith

    Top 5 N°466 - Les BO de Jerry Goldsmith

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top