Mon compte
    L'épopée fantastique des Chroniques de Shannara démarre sur France 4

    Après une diffusion sur Syfy en début d’année, l’aventure fantastique des Chroniques de Shannara débarque ce vendredi 20 mai à 20h55 sur France 4 et promet un voyage dépaysant dans l’univers futuriste des Quatre Terres.

    De quoi ça parle ?

    Dans un futur lointain, le monde a évolué en même temps que l’humanité. Au sein des Quatre Terres, elfes, trolls et druides sont désormais monnaie courante. Tandis que l’Arbre Protecteur, dont la fonction principale est de maintenir la paix sur le territoire, est sur le point de mourir, une force démoniaque renaît de ses cendres pour reprendre le contrôle. Amberle, la princesse des elfes, est alors choisie pour affronter la menace ennemie. Pour cela, elle sera épaulée par différents alliés tout au long de son périple, notamment Wil, un demi-elfe qui possède des pierres au pouvoir insoupçonnable.

    MTV

    Une super production signée MTV

    D’ores et déjà renouvelée pour une seconde saison, Les Chroniques de Shannara représentent la volonté de la chaîne américaine MTV de diversifier sa grille de programmes, en mobilisant d’ailleurs un budget plutôt conséquent. Derrière la caméra, Alfred Gough, qui n’est autre que le créateur de la série Smallville, s’associe une nouvelle fois avec Miles Millar pour adapter la saga littéraire de Shannara écrite par Terry Brooks. Côté casting, la jeune britannique Poppy Drayton prête ses traits à la princesse Amberle, tandis qu’Austin Butler, déjà aperçu dans des séries pour ados à l’instar de Switched et The Carrie Diaries, se glisse dans la peau de l’attachant Wil Ohmsford. D’autres visages familiers font leur apparition dans les épisodes, comme Manu Bennett, gladiateur rebelle dans Spartacus, qui campe ici le druide Allanon, occupant une position de mentor pour les jeunes héros de la série.

    L’univers fantastique de Shannara dévoile ses secrets ce vendredi 20 mai à 20h55 sur France 4.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top