Mon compte
    Johnny Depp dans un film inspiré de l'affaire DSK par le réalisateur d'Hercule !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Proposé au marché du film de Cannes, The Libertine sera réalisé par Brett Ratner (Family Man, Rush Hour, Hercule), et inspiré par l'affaire DSK, avec Johnny Depp dans le rôle titre.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Johnny Depp va incarner un homme politique français accusé d'agression sexuelle et incarcéré par les autorités. Le film, pour l'instant titré The Libertine, sera inspiré de l'affaire Dominique Strauss-Kahn.

    Réalisé par Brett Ratner, The Libertine est écrit par Ben Kopit, qui signera là son premier script de long métrage. Selon le Hollywood Reporter, Warner a acheté le scénario de Kopit en août 2015, et compte vendre le projet au marché du film de Cannes.

    Action Press / Bestimage

    Ce que l'on appelle "L'affaire DSK" est le scandale qui en mai 2011, vit la femme de chambre d'un hôtel de luxe accuser le directeur du Fond Monétaire International Dominique Strauss-Kahn de l'avoir sexuellement agressé. Une transaction financière fut conclue en décembre 2012, et les charges contre l'homme politique abandonnée.

    Ratner et Depp ont déjà travaillé ensemble, le premier ayant fait office de producteur exécutif sur Strictly Criminal, dans lequel le second jouait le gangster James "Whitey" Bulger.

    Il ne s'agira pas non plus de la première incursion de Johnny Depp dans le monde des libertins, puisque l'acteur avait joué en 2006 dans Rochester, le dernier des libertins. Le film s'appelait d'ailleurs en anglais... The Libertine.

    "Welcome to New York", un autre film inspiré de l'affaire DSK, avec Gérard Depardieu :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top