Mon compte
    24 Heures du Mans 2016 : Brad Pitt donnera le départ de la course
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Brad Pitt a été invité à donner le départ des 24 Heures du Mans le 18 juin prochain.

    Starmax / Bestimage

    C'est la tradition : depuis 1949, une personnalité donne le départ des 24 Heures du Mans. Et si politiques (dont François Hollande en 2015), industriels, sportifs et astronautes s'y sont succédés au fil des années, la planète cinéma a également été représentée, par Steve McQueen (1971), Alain Delon (1996) ou encore Luc Besson (2002).

    En 2016, c'est Brad Pitt (actuellement en tournage sur le film Allied, voir diaporama) qui aura l'honneur de lancer la 84e édition de la course automobile, comme annoncé sur Twitter par l'Automobile Club de l'Ouest qui organise l'événement. Rendez-vous le 18 juin sur la ligne de départ.

    Engagé sur le circuit en 2013, 2014 et 2015 comme Paul Newman en son temps, Patrick Dempsey, récemment à l'honneur dans Grey's Anatomy sur TF1, ne reprendra pas le volant cette année, préférant s'éloigner de courses pour se consacrer à sa famille et au cinéma (dont Bridget Jones Baby, attendu le 5 octobre sur les écrans). Son écurie Dempsey Proton Racing sera en revanche bien présente dans la Sarthe. 

    Marion Cotillard et Brad Pitt sur le tournage du nouveau Zemeckis : les premières photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top