Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Conjuring 2 : le cas Enfield - L'histoire vraie derrière le film
20 mai 2016 à 05:00
facebook Tweet

Le 29 juin, James Wan revisitera un nouveau dossier des enquêteurs du paranormal Ed et Lorraine Warren dans "Conjuring 2 : le cas Enfield". Une affaire aussi terrifiante que décriée, dont voici un petit avant-goût.

"On était une famille très unie. On était de bons enfants. On ignorait l'histoire de la maison avant les événements. (...) Je crois que si je devais revivre ça, j'en mourrais". Ainsi s'exprime Janet (Hodgson) Winter, principale protagoniste de l'une des plus célèbres (l'une des plus documentées, aussi) manifestations de poltergeist, survenue en 1977 dans une famille de la banlieue londonienne, à Enfield. Voir vidéo ci-dessus.

Warner Bros. France

Janet, 11 ans, sera ainsi le centre de très nombreux phénomènes en grande partie restés inexpliqués. Car si la jeune fille avouera plus tard avoir truqué certaines manifestations avec l'aide de sa soeur aînée, d'autres apparitions, bruits ou déplacements d'objets restent à ce jour mystérieux... et sujets à polémique.

Le reportage d'époque de la BBC

 

"On va à Enfield". C'est la réponse à l'époque de la véritable Lorraine Warren, partie enquêter sur place avec son mari Ed. "Je devais les aider" se souvient l'enquêtrice du paranormal, aujourd'hui âgée de 89 ans et qui inspira James Wan pour Conjuring : les dossiers Warren. A la clé : 318 millions de dollars de recettes mondiales, plus d'un million de spectateurs en France... et beaucoup, beaucoup de frissons. En 2016, le réalisateur et les Warren (Patrick Wilson et Vera Farmiga) reprennent donc du service pour un nouveau dossier : le cas Enfield.

"C’est vrai que nous n’avions que l’embarras du choix, car il y a des dizaines de 'cas' disponibles et donc toutes sortes d’histoires à mettre en scène", explique ainsi le producteur Peter Safran. "Nous savions que nous voulions quelque chose de radicalement différent du premier film. En choisissant notamment un pays différent comme l’Angleterre et une époque différente, en l'occurence 1977. Dans cette histoire, Ed et Lorraine Warren sont appelés par le Père Gordon qui leur joue une cassette d’un vieil homme paraissant senile : quand ils apprennent que cette voix sort de la bouche d’une petite Anglaise de 12 ans, ils partent en Angleterre pour tenter de découvrir de quoi il retourne. James voulait créer un film effrayant mais totalement ancré dans le réel afin de pousser l’horreur à son maximum".

Conjuring 2 fera t-il mieux / plus fort / plus terrifiant que son prédécesseur ? Réponse le 29 juin.

Suivez Lorraine Warren au musée de l'occulte

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Evasion 3 Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Silence Bande-annonce VO
Anna, un jour Bande-annonce VO
Attaque à Mumbai Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Et je choisis de vivre
4,8
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Parasite
4,5
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Bande-annonce
La Voix du pardon
La Voix du pardon
4,4
De Andrew Erwin, Jon Erwin
Avec J. Michael Finley, Madeline Carroll, Dennis Quaid
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,3
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Aladdín
Aladdín
4,1
De Guy Ritchie
Avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top