Mon compte
    Harry Potter : après la polémique sur le choix d'une Hermione noire, J.K. Rowling critique une "bande de racistes"
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Le choix d'une actrice noire pour incarner le personnage d'Hermione dans la pièce "Harry Potter and the Cursed Child" a provoqué une polémique. Ce qui n'a pas manqué de faire vivement réagir J.K. Rowling, créatrice de la saga magique.

    Warner Bros. France

    J.K. Rowling sort de ses gonds. Devant la polémique qui fait suite au casting de l'actrice noire Noma Dumezweni pour incarner le personnage d'Hermione dans la pièce Harry Potter and the Cursed Child, qui débutera le 30 juillet prochain sur les planches londoniennes, la créatrice de la saga magique a vivement réagi.

    => "Harry Potter" : comment se nomment les héros de la saga dans les autres pays du monde ?

    Au micro de The Observer, J.K. Rowling déclare que Noma Dumezweni a été choisie car elle est "la meilleure actrice pour le job" et s'emporte contre certains commentaires déplacés. Sentant, forte de son expérience sur les réseaux sociaux, que les "idiots allaient dire des idioties" à la suite du casting, elle se montre fataliste, se désolant que "le monde est ainsi".

    => "Harry Potter" : J.K. Rowling dévoile des baguettes magiques new look

    La romancière britannique hausse ensuite le ton au sujet de ladite polémique. "Une bande de racistes m'a dit que puisqu'Hermione "devient toute blanche" (dans les livres), c'est à dire que son visage perd de sa couleur après un choc, alors elle doit être une femme blanche. J'ai beaucoup de mal avec ça." Et de conclure en affirmant qu'Hermione pouvait être une femme noire avec son "absolue bénédiction et son enthousiasme".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top