Mon compte
    Game of Thrones saison 6 épisode 7 : la surprise [SPOILER] décryptée par les créateurs

    Producteur et showrunners de "Game of Thrones" reviennent sur le retour inattendu d'un personnage majeur dans l'épisode 7 de la saison 6 de la série. Décryptage.

    "Il a toujours été question qu'il revienne. Il fallait simplement trouver comment." Pour le producteur Bryan Cogman, interrogé par Entertainment Weekly, le retour du Limier était une évidence. Moins pour les fidèles de Game of Thrones, qui avaient fait le deuil de cette 'gueule' emblématique de Westeros, laissé pour mort à la fin de la saison 4.

    D'autant que l'épisode s'ouvre -fait assez rare dans la série- sur une scène pré-générique, dont le dernier plan révèle le visage abîmé de Rory McCann. "Nous pensions que ce retour aurait plus d'impact si le public n'avait pas vu son nom durant le générique de début". L'impact était, pour le coup, bien au rendez-vous de The Broken Man, septième épisode de la sixième saison du show. "Rory est un acteur tellement talentueux, et le public adore son personnage. Nous avons donc compris qu'il pouvait orchestrer son propre retour. Le dévoiler directement et proposer son propre "mini-épisode" faisait sens, et on savait qu'il serait à la hauteur".

    Game of Thrones S06 : ce qu'on a pensé de l'épisode 7

    Inspiré par des éléments des romans (notamment le parcours de Brienne), mais jamais concrètement conté ainsi dans l'oeuvre de George R.R. Martin, le retour de Sandor Clegane se fait à l'écran à travers sa rencontre avec la communauté de Frère Ray, campé par Ian McShane. Et c'est un nouveau Limier que l'on découvre, débarassé de son armure et de ses penchants meurtriers. "Une expérience de mort imminente a forcément un impact sur vous. Et ça a définitivement changé Sandor Clegane", explique le showrunner David Benioff dans la vidéo de décryptage hebdomadaire proposée par HBO. "C'est une personne plus réfléchie que celle que nous avions vue jusque-là. Il a pris conscience de sa propre vulnérabilité. Il sait qu'il a frôlé la mort et il porte un regard nouveau sur son propre passé."

    Le décryptage de l'épisode 7 par HBO

    "C'était mon épisode préféré cette saison, car c'est une sorte de pièce en trois actes", poursuit le producteur Bryan Cogman. "Nous avons fait en sorte que le ton ne s'inscrive pas dans une ambiance Game of Thrones jusqu'au final et le massacre de tous ces gens. Ian McShane est un ancien guerrier un peu New Age, avec un passif très violent, et il a trouvé sa vocation en aidant les autres à rebâtir leur vie. Il voit Sandor comme un candidat idéal. Il retrouve en lui un peu de ce qu'il était. De son côté le Limier, au-delà de sa reconnaissance, s'ouvre un peu à lui. Ray est le premier et unique ami qu'il ait jamais eu. C'était une relation intéressante à explorer. Leurs scènes ont une légèreté, une douceur, une humanité et un humour qu'on ne trouvait pas dans la série... jusqu'à ce que les cavaliers arrivent. Le Limier est loin du camp en train de couper du bois alors qu'ils reviennent massacrer tout le monde. Et cela le ramène dans le cycle de la violence."

    HBO

    "La réalité les rattrape et le pacifisme que Ray revendique est suicidaire dans le monde dans lequel ils vivent", ajoute le showrunner D.B. Weiss. "C'est triste de voir que cette personne qui a tenté de s'éloigner de ce qu'il avait été jusque-là n'a plus le choix et doit revenir vers sa nature profonde, celle d'un tueur." Un néo-tueur désormais plus que déterminé, arrachant une hache d'une souche de bois et marchant vers la justice d'un pas décidé, sur un plan final qui annonce une vengeance sanglante. Se portera t-elle sur les auteurs du massacre ? Sur Arya, déjà en bien mauvaise posture à Bravos ? Sur Gregor Clegane dans un duel judiciaire fratricide -espéré par les fans- entre le champion de Cersei (La Montagne) et le potentiel nouveau champion des Sept (Le Limier) ? Vivement la suite...

    Game of Thrones : le teaser de l'épisode 8 de la saison 6

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top