Mon compte
    Binge ou pas binge ?

    Quelles sont les séries que l’on regarde sans s’arrêter et celles dont on se régale épisode par épisode ? Comme tous ceux qui ont été accros à un show un jour, on sait que ce n’est pas seulement une question de temps libre ! Netflix a percé le secret

    Netflix

    L’expression "binge watching" est rentrée dans le vocabulaire des séries avec la sortie de la saison 1 de House of Cards : c’était la première fois que Netflix mettait à disposition de ses abonnés tous les épisodes en même temps. Cette méthode de diffusion révolutionnaire a changé les usages : désormais, libre à chacun de regarder autant d’épisodes qu’il le souhaite, jusqu’à ce que sommeil s’ensuive, ou de séquencer le visionnage, comme une diffusion télévisée à l’ancienne, pour faire durer le suspense.

    Netflix publie aujourd’hui une étude sur le binge watching et les résultats sont étonnants. Ce n’est pas qu’une question d’habitude personnelle, c’est le show qui commande ! Ou plutôt le type de série. En analysant les statistiques de visionnage complet de la première saison d’une centaine de séries disponibles sur ses plateformes dans plus de 190 pays, le géant américain du streaming distingue deux façons de regarder un programme Netflix : à dévorer ou à savourer.

    Entre ces deux extrêmes, une foule de nuances : plus une histoire est complexe ou riche en détails, plus vous aurez tendance à prendre votre temps. C’est le cas par exemple des drames politiques, policiers, historiques, et des séries de super-héros comme House of Cards, NarcosBloodline et Daredevil. En revanche, les thrillers, les séries d’horreur, de science-fiction, d’action et d’aventure peuvent être consommés à la chaîne : ceux qui ont commencé Breaking Bad, Sense8Penny Dreadful et Outlander en savent quelque chose. Entre les deux, les comédies dramatiques comme Orange Is the New Black. Et à l’extrême des séries qu’on savoure, les comédies satiriques dont Unbreakable Kimmy Schmidt.

    Voici le classement :

    Netflix

    Pour savoir si vous êtes accro à une série, comparez vos habitudes à la moyenne établie par Netflix : si vous enchaînez les épisodes plus de 2h10 à la suite, vous êtes un "binge watcher" !

    Pour plus d’infos sur les séries Netflix, c’est par ici.

    Pour visionner les programmes originaux Netflix (en mode binge ou pas), c’est par là.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top