Mon AlloCiné
    C'est officiel : Alexandre Astier tournera le film Kaamelott d'ici début 2017
    Par YS — 13 juin 2016 à 22:20
    facebook Tweet

    La nouvelle ne manquera pas de ravir les fans de Kaamelott : la suite verra bien le jour au cinéma et devrait entrer très prochainement en phase de production.

    Les récentes déclarations de François "Loth" Rollin ne relevaient finalement pas d'énièmes rumeurs autour de Kaamelott, le film. Selon nos confrères du Film Français, la société de production Regular, co-dirigée par Alexandre Astier et Agathe Sofer (et déjà à l'oeuvre sur David et Madame Hansen, premier long métrage du créateur de Kaamelott), confirme un tournage début 2017, voire fin 2016, pour l'adaptation au cinéma de la série-culte.

    Plus qu'une simple transposition sur grand écran, il s'agira clairement d'une suite sous un autre médium (l'univers ayant déjà été décliné en série et en BD), contant le retour d'Arthur (réfugié à Rome à la fin de la saison 6) pour affronter Lancelot et ses hommes et leur reprendre la Bretagne.

    Trois films sont annoncés, tournés séparément (afin de laisser les personnages vieillir naturellement), portés par le casting qui a fait -et continue de faire- le bonheur du groupe M6 et des fans, et s'inscrivant dans une veine aussi comique qu'épique. Une ambition à la hauteur du budget de 15 millions d'euros prévu pour cette production franco-française (et même franco-lyonnaise !).

    Le bilan de la série, par Alexandre Astier

    Alexandre Astier Interview 4: Kaamelott

     

    Aucune information n'a été dévoilée par ailleurs sur Kaamelott Résistance, pensé comme un pan de l'histoire s'inscrivant entre la série et la trilogie cinéma. On ignore toujours si ce projet sera intégré aux longs métrages, s'il prendra la forme d'un unitaire télé ou s'il sera conté sous forme d'un/plusieurs roman(s).

    En décembre 2015, Alexandre Astier laissait toutefois entendre à MetroNews que la première solution était la plus envisageable ("Je ne pense pas qu'on puisse faire un grand un retour en télé, puis un autre grand retour au cinéma") et évoquait la difficulté de trouver le bon équilibre entre le fan-service et le public moins attaché aux délires de Perceval, Karadoc et Merlin.

    "Satisfaire tout le monde c’est une question qui se pose. J’ai envie de dire qu'il ne faut pas satisfaire, il faut les surprendre. Et c’est chaud parce qu’ils ont pensé à tout. Si j’arrive à faire ça, ce sera bien. Mais il y a aussi les gens pour qui Kaamelott n’est pas une religion et qui doivent aussi passer un bon moment. C’est passionnant de chercher cet équilibre."

    Dire que le résultat de cette recherche est désormais très attendu ne serait... pas faux !

    Où se classe Kaamelott dans notre Top 5 des Merlin ?

     

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Joyeuse retraite ! Bande-annonce VF
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Scandale Bande-annonce VO
    Pirouette et le sapin de Noël Bande-annonce VF
    Anthropocène – L’Epoque Humaine Bande-annonce VO
    Le Lac aux oies sauvages Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : bientôt un film Mandalorian ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    NEWS - Tournages
    vendredi 15 novembre 2019
    Conjuring 3 : que sait-on de la nouvelle enquête des Warren ?
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    NEWS - Tournages
    jeudi 14 novembre 2019
    En Passant Pécho : la websérie devient un film Netflix
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top