Notez des films
Mon AlloCiné
    The Walking Dead : Greg Nicotero parle de la saison 7
    Par Corentin Palanchini — 14 juin 2016 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur et ex-maquilleur de The Walking Dead évoque le final de la saison 6 et le contenu de la saison 7, qui commencera à l'automne.

    Gene Page/AMC

    Le réalisateur et ancien maquilleur pour The Walking Dead Greg Nicotero s'est exprimé au micro d'IGN sur l'avenir de la série AMC, en l'occurrence sa septième saison :

    "Le plus important pour la saison 7 est d'établir que le monde n'est pas ce que tout le monde pensait qu'il était. A la fin de la saison 6, Rick était confiant : "on va s'occuper de cet avant-poste, et on va défoncer ces mecs avant qu'ils ne nous défoncent", et au final il se dit "je ne savais rien. Ce que j'ai perçu du monde était loin de la réalité", et c'est Negan qui le lui montre."

    Top 5 N°179 - Les invasions de zombies

     

    Ce changement de monde dont parle Nicotero ne va tout de même pas aller jusqu'à bousculer la base de l'ADN de la série : l'invasion mort-vivante :

    "Nous devons garder présents les marcheurs. Surtout avec un grand méchant comme Negan, vous le devez, sinon vous perdez un aspect important de la série. Le drama sera toujours là, surtout dans l'interaction entre les bons et les méchants. Ce sont des cowboys, avec un méchant qui arrive et qui se rue sur le seul cheval de la ville. Et c'est ça, The Walking Dead. (...) Pour cette année, j'ai quelques gags que nous allons tourner la semaine prochaine, et que nous n'avons jamais fait. Et je me disais "oh que ça va être bon".

    Voilà qui laisse augurer du meilleur. Quant au final de la saison 6, Nicotero le voit comme un moment aussi important pour les personnages de la série qu'il l'est pour les héros des comics, sans confirmer si la victime est la même :

    "Dans la saison 7 de The Walking Dead, nous allons découvrir des univers entièrement nouveaux, donc il n'aurait pas été logique de terminer un chapître et d'entamer la première moitié du suivant. On veut que les choses se terminent à un endroit, et se poursuivent ensuite."

    => Un personnage des comics va-t-il rejoindre la saison 7 ?

    Les fans qui avaient peur que la série ne reprenne pas directement à la scène finale de la saison 6 seront donc rassurés, et la continuité respectée. Quant à la séquence déjà culte de Negan -joué par Jeffrey Dean Morgan, elle sera disponible en version longue et non censurée (comprendre : avec un paquet de "fuck") sur le DVD de la saison 6.

    The Walkind Dead revient le 9 octobre prochain, avec un season premiere intitulé Signs.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top