Mon compte
    Casual : 5 bonnes raisons de succomber à la comédie intimiste de Canal+ Séries

    Diffusée à l'origine sur la plateforme de VOD américaine Hulu, la comédie dramatique Casual continue son bout de chemin sur Canal+ Séries avec le lancement de la seconde saison dès ce mercredi 22 juin à 22h.

    Fraîchement divorcée après l’adultère de son mari, Valerie Meyers, psychologue de renom, se voit contrainte d’embarquer sa fille adolescente, la précoce et désabusée Laura, et d’emménager sous le toit de son frère cadet, Alex, concepteur d’un site de rencontres à succès. Ensemble, ils vont s’épauler pour naviguer entre les eaux troubles des relations amoureuses contemporaines, tout en essayant d’apprendre à se découvrir eux-mêmes.

    1 – Une série inaugurale soignée – Derrière la caméra se cache un novice de la réalisation, Zander Lehmann. Créateur du programme, le trentenaire signe ici sa toute première œuvre télévisuelle pour laquelle il s’est inspiré de ses propres expériences, notamment de sa colocation temporaire avec sa sœur cadette. Une influence personnelle qui va jusqu’à se faire ressentir dans l’esthétique intimiste de Casual, lui donnant des faux airs de petit film indépendant.

    Lionsgate

    2 – Une dramédie au ton caustique – Oscillant entre drame existentiel et comédie absurde, Casual fait preuve d’une véritable volonté d’allier les genres. Un pari réussi puisqu’à travers ses quelques épisodes la série parvient à marier crises d’identité et situations improbables, avec un ton irrévérencieux qui la place au même niveau que ses homologues You’re the Worst ou encore Transparent.

    3 – Le portrait d’une famille dysfonctionnelle – Au cœur de l’intrigue de Casual se trouve une sorte de famille hybride, essayant tant bien que mal de trouver ses marques après le divorce de l’héroïne, Valerie. Loin de l’image stéréotypée de la famille nucléaire, les Meyers-Cole représentent un portrait résolument contemporain qui est suffisamment original pour séduire dès les premiers épisodes.

    Lionsgate

    4 – Des têtes familières du petit écran Casual a pour têtes d’affiche plusieurs visages que les sériephiles les plus assidus reconnaîtront sans doute. Michaela Watkins, déjà aperçue dans la trop vite annulée Trophy Wife, campe ici la psychologue déboussolée Valerie, tandis que Tommy Dewey, ex petit-ami de l’héroïne de The Mindy Project, incarne son frère à la vie privée chaotique. La jeune Tara Lynne Barr, plus connue pour son interprétation d’adolescente perturbée dans God Bless America, vient compléter ce trio détonnant sous les traits de Laura, la fille de Valerie.

    5 – Une vision atypique des relations amoureuses – Durant sa première saison, le show dépeint un tableau aigre-doux des relations interpersonnelles alors que les protagonistes multiplient rendez-vous ratés et rencontres d’un soir calamiteuses. Casual témoigne d’une approche osée et fraîche, démystifiant l’engouement autour de l’éternelle recherche du grand amour.

    Après le final mouvementé du premier volet de leurs mésaventures, les Meyers-Cole reprennent du poil de la bête pour une saison 2 dès le mercredi 22 juin sur Canal + Séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top