Notez des films
Mon AlloCiné
    Biopic de Tupac : découvrez les premières images de All Eyez On Me
    Par Corentin Palanchini — 17 juin 2016 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après des années dans les limbes des projets avortés, le biopic sur Tupac All Eyez On Me resurgit, et s'offre un premier teaser alléchant.

    All Eyez On Me Teaser VO

    Dévoilé le jour de l'anniversaire de Tupac, décédé en 1996 à l'âge de 25 ans, le premier teaser du biopic sur le rappeur de la West Coast présente un film ambitieux dans ses intentions. Le film s'appelle All Eyez On Me, dont le rôle principal a échu à un nouveau visage : Demetrius Shipp Jr, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Shakur.

    Réalisé par Benny Boom (Wild for the Night, Next Day Air), ce biopic revient de loin (lire ci-dessous), et raconte donc la vie de Tupac, star du hip hop des années 90 ayant vendu au total plus de 75 millions d’albums dans le monde. Ceci étant dit, le film peut aussi passer pour une tentative de surfer sur le succès du récent Straight Outta Compton, biopic sur le groupe N.W.A., qui comptait notamment dans ses rangs Ice Cube et Dr Dre.

    Morgan Creek Productions
    Demetrius Shipp Jr. en Tupac
    Antoine Fuqua fut pressenti

    En 2010, le projet de biopic sur Tupac était annoncé réalisé par Antoine Fuqua, à qui l'on doit Equalizer ou Training Day. Fuqua avait finalement quitté le film pour aller tourner le film de boxe La Rage au ventre. Puis John Singleton (Boyz'n the Hood) reprit les rênes du projet avant d'en partir pour divergences artistiques avec la production, en l'occurrence Morgan Creek.

    Pour l'anecdote, Tupac avait déjà été joué dans un autre biopic, celui de Notorious B.I.G., dans lequel il était interprété par Anthony Mackie.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Orelsan, Joey Starr, La Fouine... 12 rappeurs devenus acteurs !
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top