Mon AlloCiné
Nouvelle bande-annonce Miss Peregrine : le grand méchant Samuel L. Jackson s'attaque aux enfants particuliers
Par Vincent Formica — 20 juin 2016 à 16:00
facebook Tweet

Tim Burton est de retour et renoue pour l'occasion avec l'univers sombre et enchanté qui le caractérise avec Miss Peregrine et les enfants particuliers. Porté par Eva Green, Asa Butterfield et Samuel L. Jackson, le film sort en salles le 5 octobre.

De nouvelles images de Miss Peregrine et les enfants particuliers viennent d'être dévoilées ! Le prochain projet du maître Tim Burton est très alléchant, sachant que le cinéaste culte de Batman ou Edward aux mains d'argent revient aux thèmes chers à son coeur comme l'enfance, la solitude, la magie et les "freaks" à la psychologie torturée. Après nous avoir fait découvrir les pouvoirs de ces "enfants particuliers" dans la première bande-annonce en mars, Burton nous en dit cette fois un peu plus sur l'intrigue et les méchants de son récit fantastique.

Le film relate l'histoire de Jacob, un adolescent qui découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux le menant dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

Voir le diaporama
Diaporama
Miss Peregrine et les enfants particuliers : des affiches personnages pour le nouveau Tim Burton
10 photos

 

Cette nouvelle bande-annonce nous montre donc la redoutable menace qui va planer sur l'institut dirigé par Miss Peregrine. Cette menace est personnifiée par un grand méchant terrifiant incarné par Samuel L. Jackson. Miss Peregrine, campée par l'incandescente Eva Green, nous apprend que ces ennemis se nomment les "Sépulcreux" et qu'ils traquent les personnes "particulières" depuis des siècles pour leurs pouvoirs. La lourde tâche de protéger les enfants revient à notre héros, Jacob, joué par Asa Butterfield, révélé dans Hugo Cabret de Martin Scorsese.

À noter que Miss Peregrine possède le pouvoir de créer une boucle temporelle façon Un jour sans fin, ce qui a permis à son établissement d'être protégé des attaques extérieures. Visiblement, ce don ne suffira plus avec l'arrivée du bad guy Sam Jackson. Tiré d'un roman pour enfants écrit par Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers sortira en salles le 5 octobre 2016. 

Et pour découvrir un peu plus l’univers du film avant sa sortie au cinéma, la Fox proposera pour la journée du 1er octobre aux abonnés de l’application Snapchat quatre filtres dont un créé par Tim Burton lui-même. A tester de toute urgence !

Tim Burton au micro pour son Alice au Pays des Merveilles

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
Bohemian Rhapsody
4,7
De Bryan Singer
Avec Rami Malek, Gwilym Lee, Lucy Boynton
Bande-annonce
A Star Is Born
4,5
De Bradley Cooper
Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott
Bande-annonce
Capharnaüm
Capharnaüm
4,4
De Nadine Labaki
Avec Zain Alrafeea, Yordanos Shifera, Boluwatife Treasure Bankole
Bande-annonce
Les Chatouilles
Les Chatouilles
4,3
De Andréa Bescond, Eric Métayer
Avec Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac
Bande-annonce
First Man - le premier homme sur la Lune
First Man - le premier homme sur la Lune
4,1
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top