Mon compte
    Nouvelle bande-annonce Miss Peregrine : le grand méchant Samuel L. Jackson s'attaque aux enfants particuliers
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Tim Burton est de retour et renoue pour l'occasion avec l'univers sombre et enchanté qui le caractérise avec Miss Peregrine et les enfants particuliers. Porté par Eva Green, Asa Butterfield et Samuel L. Jackson, le film sort en salles le 5 octobre.

    De nouvelles images de Miss Peregrine et les enfants particuliers viennent d'être dévoilées ! Le prochain projet du maître Tim Burton est très alléchant, sachant que le cinéaste culte de Batman ou Edward aux mains d'argent revient aux thèmes chers à son coeur comme l'enfance, la solitude, la magie et les "freaks" à la psychologie torturée. Après nous avoir fait découvrir les pouvoirs de ces "enfants particuliers" dans la première bande-annonce en mars, Burton nous en dit cette fois un peu plus sur l'intrigue et les méchants de son récit fantastique.

    Le film relate l'histoire de Jacob, un adolescent qui découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux le menant dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.

    Miss Peregrine et les enfants particuliers : des affiches personnages pour le nouveau Tim Burton

    Cette nouvelle bande-annonce nous montre donc la redoutable menace qui va planer sur l'institut dirigé par Miss Peregrine. Cette menace est personnifiée par un grand méchant terrifiant incarné par Samuel L. Jackson. Miss Peregrine, campée par l'incandescente Eva Green, nous apprend que ces ennemis se nomment les "Sépulcreux" et qu'ils traquent les personnes "particulières" depuis des siècles pour leurs pouvoirs. La lourde tâche de protéger les enfants revient à notre héros, Jacob, joué par Asa Butterfield, révélé dans Hugo Cabret de Martin Scorsese.

    À noter que Miss Peregrine possède le pouvoir de créer une boucle temporelle façon Un jour sans fin, ce qui a permis à son établissement d'être protégé des attaques extérieures. Visiblement, ce don ne suffira plus avec l'arrivée du bad guy Sam Jackson. Tiré d'un roman pour enfants écrit par Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers sortira en salles le 5 octobre 2016. 

    Et pour découvrir un peu plus l’univers du film avant sa sortie au cinéma, la Fox proposera pour la journée du 1er octobre aux abonnés de l’application Snapchat quatre filtres dont un créé par Tim Burton lui-même. A tester de toute urgence !

    Tim Burton au micro pour son Alice au Pays des Merveilles

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top