Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : Iwan Rheon, alias Ramsay Bolton, aurait pu jouer Jon Snow
    Par Léa Bodin — 28 juin 2016 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On a bien du mal à imaginer Iwan Rheon dans la peau d'un autre personnage que le psychopathe Ramsay Bolton, qu'il incarne à la perfection. Pourtant, il aurait pu en être autrement...

    HBO

    Les créateurs de Game of Thrones - D.B. Weiss et David Benioff - ont confié au site Deadline, dans une longue interview consacrée au finale de la saison 6, qu’Iwan Rheon avait été considéré pour jouer Jon Snow avant de se voir offrir le rôle de Ramsay Bolton. « La première fois que nous l’avons rencontré, c’était à l’occasion de son audition pour le rôle de Jon Snow, indique Daniel B. Weiss. Il était incroyable et il était vraiment dans les derniers comédiens en lice au moment choix final. »

    A défaut d’avoir obtenu le rôle de Jon Snow, finalement campé par Kit Harington, Iwan Rheon a donc hérité du personnage haut en couleurs de Ramsay Bolton, tueur sanguinaire dont la cruauté dépasse les limites de l'entendement. Un exercice dont l’acteur britannique, qui était connu pour son rôle de Simon dans la série Misfits, s’est affranchi avec brio : « C’était génial d’écrire pour lui car c’est un môme vraiment charismatique, d’une grande intelligence et plein d’humour », raconte D.B. Weiss, qui ajoute qu’Iwan Rheon ne s’est jamais contenté d'interpréter Ramsay comme un personnage hargneux. « Il mettait un peu de nuance dans chaque réplique donc c’était un plaisir d’écrire pour lui  spoiler: et surtout de le regarder jouer, particulièrement dans les derniers épisodes. » Il précise : « La dernière scène, avec Ramsay et Sansa est certainement une de nos préférées. Les voir seuls, tous les deux, avec les chiens… Il aurait facilement pu devenir un personnage ennuyeux, tant il est mauvais, au-delà de toute rédemption. Iwan l’a rendu passionnant jusqu’au bout. »

    Les deux showrunners ont souligné combien le talent du comédien était immense : « Iwan est un très grand acteur et il est promis à une longue et belle carrière », déclare David Benioff, avant de conclure : « Et je suis sûr que la plupart des personnages qu’il jouera ne seront pas des psychopathes. Il est extrêmement polyvalent et ne fait pas partie de ces acteurs qui peuvent seulement jouer des méchants. »  

    Pour en savoir un peu plus sur l'interprète de Ramsay Bolton :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Qui est Iwan Rheon alias Ramsay Bolton, le tortionnaire cruel et sanguinaire de Game of Thrones ?
    11 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top