Mon compte
    Bande-annonce Divines : les fougueuses héroïnes de la Caméra d'or se dévoilent
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La Caméro d'Or du dernier Festival de Cannes, "Divines" de Houda Benyamina, dévoile sa bande-annonce. Le long métrage sort dans nos salles le 31 août 2016.

    Après avoir fait sensation lors de sa présentation à la Quinzaine des Réalisateurs, Divines, le premier long métrage de Houda Benyamina, dévoile sa bande-annonce. Le film distingué par la Caméra d'Or et le Prix SACD lors du dernier Festival de Cannes se déroule dans un ghetto où se côtoient trafics et religion. Dounia (brillament incarnée par la jeune Oulaya Amamra) a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna (Déborah Lukumuena), sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca (Jisca Kalvanda), une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui (Kevin Mischel), un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

    La réalisatrice  précise que l'idée du film lui est venue après les émeutes de 2005. "J’ai raisonné mes proches, mais j’avais moi aussi envie de sortir et de tout défoncer. Je me suis ensuite demandée pourquoi cette colère n’avait pas abouti à une véritable révolte. Au final, il n’y a pas eu de revendications, les jeunes ont brûlé des voitures en bas de chez eux et ne sont pas sortis du périmètre dans lequel ils étaient cantonnés, faute de la maîtrise du verbe, faute d’intelligentsia."

    Easy Tiger

    Pour autant, celle dont on se souvient du mémorable discours de remerciements cannois, précise que Divines n'est pas un film de révolte. "C’est un constat. (...) J’ai tenu à ce que la diversité ne soit pas un événement dans mon histoire, et qu’elle soit universelle. Je parle de gens en prise avec leurs émotions et qui font avec les moyens du bord. J’ai voulu donner chair à cette jeunesse trop souvent stéréotypée et méconnue, dans toute son humanité, belle et laide. Divines est une tragédie, mais l’humour et la vie sont au centre du film, que je voulais lumineux."

    L'histoire des ces fougueuses héroïnes en mal de "money, money, money" sortira dans nos salles le 31 août.

    Notre rencontre avec les actrices à Cannes

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top