Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
L'Âge de Glace 5, Débarquement immédiat, Bastille Day... Découvrez les sorties de la semaine !
Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 13 juil. 2016 à 05:30
facebook Tweet

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

L'Âge de Glace : les Lois de l'univers de Mike Thurmeier

Avec Gérard LanvinVincent CasselElie Semoun...

Le saviez-vous ? La sortie américaine de L'Âge de Glace : Les Lois de l'univers a été repoussée d'une semaine, afin d'éviter toute confrontation avec le reboot 100% féminin de Ghostbusters, signé Paul Feig.

 

Débarquement immédiat de Philippe de Chauveron

Avec Medi SadounAry AbittanCyril Lecomte...

Le saviez-vous ? Après le succès colossal de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu? et ses 12 millions de spectateurs en France, Philippe de Chauveron fait à nouveau appel à ses gendres Medi Sadoun et Ary Abittan pour ce Débarquement immédiat.

 

Bastille Day de James Watkins

Avec Idris ElbaRichard MaddenCharlotte Le Bon...

Le saviez-vous ? Adèle Exarchopoulos avait à l’origine été choisie pour jouer dans Basille Day mais se retira du projet pour intégrer le casting de The Last One. Le rôle-titre de La Vie d'Adèle fut remplacé par une autre Française en la personne de Charlotte Le Bon.

 

Florence Foster Jenkins de Stephen Frears

Avec Meryl StreepHugh GrantSimon Helberg...

Le saviez-vous ? Impliqué dans la campagne "Hacked Off" pour la transparence de la presse, Hugh Grant avait décidé de se mettre en semi-retraite du cinéma, avant d'être contacté pour jouer dans Florence Foster Jenkins. Donner la réplique à Meryl Streep a finalement convaincu l'acteur d'accepter le rôle.

 

Juillet Août de Diastème

Avec Patrick ChesnaisPascale ArbillotThierry Godard...

Le saviez-vous ? Dans ses influences cinématographiques pour Juillet Août, Diastème cite La BoumDiabolo Menthe mais surtout Portrait craché d'une famille modèle de Ron Howard : "J’aime bien l’idée de la troupe, parce que mes années de théâtre m’ont marqué et que même avant cela, j’ai vécu avec des troupes. J’ai été dans des groupes de rock, plus petit j’étais dans une chorale, avec laquelle j’ai pas mal voyagé, après j’ai fait des journaux avec une bande de gens qui sont toujours mes amis. Dans le plaisir de faire Juillet Août, il y a aussi celui de la troupe", confie le réalisateur.

 

L'Olivier de Icíar Bollaín

Avec Anna CastilloJavier GutiérrezPep Ambrós...

Le saviez-vous ? Le scénariste Paul Laverty a été marqué par la lecture d’un article dans le quotidien espagnol El Pais, relatant l’histoire d’oliviers millénaires déracinés puis envoyés au nord de l’Europe. Alors que ces arbres sont devenus des produits de luxe, le scénariste y a vu "la métaphore d’une époque où l’on spolie la nature, en la transformant, en la bétonnant, dans une logique à court-terme qui conduit à des désastres, humains et écologique", explique Icíar Bollaín.

 

La Vie est belge de Vincent Bal

Avec Amaryllis UitterlindenArthur DupontJos Verbist

Le saviez-vous ? Amaryllis Uitterlinden est à l'origine chanteuse et a déjà sorti sept albums. Elle est également fille d'actrice et a surtout joué pour la télévision belge. Elle a également tenu un petit rôle dans Les Cowboys de Thomas Bidegain.

 

Sparrows de Rúnar Rúnarsson

Avec Atli Oskar FjalarssonIngvar Eggert SigurðssonNanna Kristín Magnúsdóttir...

Le saviez-vous ? Rúnar Rúnarsson a voulu, dans Sparrows, explorer plusieurs thématiques. La plus centrale est celle du passage à l'âge adulte d'un jeune homme traversant une période de transition, mais le film parle aussi des relations père-fils, d'intégration, de retour aux sources, de masculinité, d'amour, de perte et de pardon. Le cinéaste explique :


"J'aime travailler avec beaucoup d’éléments car la vie est plus complexe qu'une seule morale en 90 minutes. La vie n'est pas noire ou blanche, elle est grise avec une échelle de nuances de gris. C'est la réalité et je veux que le public la perçoive. Ensuite, c'est un film, donc il faut que ce soit visuel et narratif. Et comme je me suis aperçu que les spectateurs aiment identifier le genre précis des films, avec mon équipe, nous définissions ce que nous faisons comme du réalisme poétique. Car il est important d'avoir de la beauté et de l'esthétique."

 

Lea de Marco Tullio Giordana

Avec Vanessa ScaleraLinda CaridiAlessio Praticò...

Le saviez-vous ? Lea Garofalo (incarnée à l'écran par Vanessa Scalera) était la compagne d'un tueur lié à la 'Ndrangheta, la mafia calabraise, une des organisations criminelles les plus redoutables d'Europe. La jeune femme souhaitait en finir avec cette vie dangereuse et violente aux côtés du gangster confirmé Carlo Cosco ; elle a donc décidé de collaborer avec les autorités afin de livrer tout ce qu'elle savait sur le milieu. Elle n'a malheureusement pas pu terminer son combat, disparaissant dans la nuit du 24 au 25 novembre 2009, tuée à l'âge de 35 ans par son ex petit ami. Selon la police, elle aurait été kidnappée, interrogée et assassinée avant que son corps ne soit dissout dans l'acide. Lea avait décidé de changer de vie en 1996, quand son criminel de compagnon s'était fait arrêter par la police avec pertes et fracas devant sa fille, Denise : "La scénariste Monica Zapelli, avec qui j’avais écrit mon film Les Cent pas, m’a proposé d’écrire un film sur ce sujet. Le producteur Angelo Barbagallo et la Rai m’avaient assuré le respect absolu de la vérité. La force et l’importance de raconter cette histoire, ainsi que cette confiance m’ont décidé à me lancer dans le projet", explique Marco Tullio Giordana.

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
La Belle époque Bande-annonce VF
Parasite Bande-annonce VO
Premier de la classe Bande-annonce VF
Rocketman SPOT VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,5
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Des gens bien
4,5
De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,4
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Le Vent de la liberté
Le Vent de la liberté
4,2
De Michael Bully Herbig
Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top