Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Chiffres records au box-office, découverte d'un nouveau monde, retour d'un personnage phare... "L'Âge de Glace : Les Lois de l'Univers" en 8 vidéos
Par Cécile Desclaux — 11 juil. 2016 à 05:30
facebook Tweet

Découvrez un court-métrage, quatre extraits, un making-of et un reportage "L'Âge de Glace : Les Lois de l'Univers". Le cinquième volet des aventures des plus givrés des animaux préhistoriques sort en salles ce mercredi.

Le saviez-vous ? La saga L’Âge de glace est l’une des franchises les plus rentables du cinéma d’animation, puisqu'elle a à ce jour totalisé près de 2,8 milliards de dollars dans le monde via ses sorties en salles. En France, les films ont rassemblé pas loin de 24 millions de spectateurs depuis 2002.

Le saviez-vous ? On ne change pas une équipe qui gagne. Elie SemounGérard Lanvin et Vincent Cassel retrouvent leurs personnages Sid, Manny et Diego pour la 5ème fois tout comme aux États-Unis où John LeguizamoRay Romano et Denis Leary conservent les voix du trio d’enfer. Un nouveau personnage fait toutefois son arrivée : Julian, le futur époux de Peaches et gendre de Manny et Ellie. C'est Adam DeVine qui lui prête sa voix dans la version originale.

Le saviez-vous ? La sortie américaine de L'Âge de Glace : Les Lois de l'univers a été repoussée d'une semaine, afin d'éviter toute confrontation avec le reboot 100% féminin de Ghostbusters, signé Paul Feig.

Le saviez-vous ? Mike Thurmeier, le réalisateur de ce cinquième volet de L'Âge de Glace, espère apprendre des erreurs du mammouth Manny, qui voit d'un mauvais oeil Julian, le futur mari de sa fille Peaches. "J'ai deux petites filles et je me vois bien devenir comme Manny dans le futur. Mes filles vont grandir et se marier, c'est dans l'ordre des choses, mais avec un peu de chances, je vais apprendre des erreurs de Manny', confie-t-il. De même pour Ray Romano, qui prête sa voix au pachyderme préhistorique : "J'ai une fille qui a à peu près le même âge que Peaches et en tant que père, je dois dire que c'est une période douce-amère. Vous voulez que votre fille soit heureuse et rencontre quelqu'un de spécial, mais en même temps vous savez d'avance que personne ne sera assez bien pour elle". Pas toujours facile d'être père... 

Le saviez-vous ? Un personnage de L'Âge de Glace 3 : le temps des dinosaures fait son grand retour dans Les Lois de l'univers : il s'agit de l'aventurier Buck. Doublé par Simon Pegg, il est réintroduit par le biais d'un plan-séquence virtuose, le premier de la franchise. Buck est l'un des personnages préférés de Mike Thurmeier, qui était ravi d'à nouveau mettre en scène les péripéties de cette belette intrépide.

Le saviez-vous ? Neil deGrasse Tyson, l'un des astrophycisiens les plus renommés au monde, a prêté sa voix à Neil deBuck Weasal, un personnage superintelligent imaginé par Buck pour élaborer un plan d'action et sauver le monde de la collision fatale avec l'astéroïde. "La transition de Neil deGrasse Tyson à Neil deBuck Weasal s'est opérée de manière relativement naturelle", raconte le directeur artistique Michael Knapp"Nous avons utilisé le bouc et le regard très expressif de Neil et nous sommes assurés qu'on le reconnaisse au premier coup d'oeil bien que la forme de la tête de son eprsonnage soit très différente de la sienne. Ça a été à la fois étrange et hilarant de voir notre Neil se mettre à ressembler au vrai Neil !"

Le saviez-vous ? Le monde de Geotopia a été l'occasion pour les équipes du film de créer un univers visuel aux antipodes de l'esthétique habituelle de la franchise de L'Âge de Glace"À certains égards, c'est l'aboutissement de ce que nous avons exploré au fil du temps mais avec un aspect très différent. Cela nous a permis d'aller au-delà de la palette de couleurs habituelle pour utiliser une gamme de couleurs plus étendue et plus riche", explique Michael Knapp

Le saviez-vous ? En quatre films, Sid n'a toujours pas trouvé le grand amour, malgré son infatigable recherche de l'âme soeur. Le paresseux commence à s'impatienter ; le réalisateur lui a cependant réservé une surprise pour ce cinquième opus. Un autre bouleversement cosmique qui risque de chambouler la vie du groupe d'amis.

Voir toutes les anecdotes de "L'Âge de Glace : Les Lois de l'Univers"

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Rocketman Bande-annonce VO
Sponsorisé
Sibyl Bande-annonce VF
Matthias & Maxime EXTRAIT "Benjamin Shariff"
Parasite Bande-annonce VO
Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO
La Femme de mon frère Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Dernières news cinéma
Meilleurs films à l'affiche
J'veux du soleil
4,5
De François Ruffin, Gilles Perret
Bande-annonce
Lourdes
4,5
De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
Bande-annonce
Des gens bien
4,4
De Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Avec Paloma Lopez (III), Bruno Lopez, Emmanuel Vieilly
Bande-annonce
Avengers: Endgame
Avengers: Endgame
4,4
De Joe Russo, Anthony Russo
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo
Bande-annonce
Mon Inconnue
Mon Inconnue
4,3
De Hugo Gélin
Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe
Bande-annonce
Le Vent de la liberté
Le Vent de la liberté
4,2
De Michael Bully Herbig
Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Back to Top