Mon compte
    La Fille du train : Emily Blunt a peur d'elle-même dans la bande-annonce
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Adapté du best-seller de Paula Hawkins, "La Fille du train" entrera dans les salles françaises le 26 octobre, et sa nouvelle bande-annonce promet un thriller sombre et trouble.

    "J'ai peur de moi-même", dit le personnage incarné par Emily Blunt a la fin de cette nouvelle bande-annonce. Et il y a de quoi : en plus de son alcoolisme, Rachel Watson souffre de troubles de la mémoire et ne parvient pas à se rappeler des événements qui se sont déroulés la nuit où une femme qu'elle voit chaque jour depuis son train a disparu, alors qu'elle était dans les parages. Si les (nombreux) lecteurs du best-seller de Paula Hawkins connaissent déjà la résolution de l'intrigue, ils pourront constater que l'adaptation signée Tate Taylor (La Couleur des sentiments, Get On Up) semble à la fois sombre et fidèle.

    Au vu des ces images, La Fille du train version cinéma semble respecter la narration à plusieurs voix du roman et certains plans rappellent un peu Gone Girl, autre thriller récent sur fond de disparition qui jouait sur l'alternance des points de vue. Tout semble donc bien parti pour que le long métrage mène les spectateurs par le bout du nez à partir du 26 octobre, avec un casting au sein duquel Emily Blunt croisera Justin Theroux, Luke Evans, Haley Bennett ou Rebecca Ferguson, l'une des trois narratrices que l'on s'étonne de très peu voir dans cette bande-annonce.

    Actuellement à l'affiche de Florence Foster Jenkins, la révélation de Mission : Impossible - Rogue Nation devrait néanmoins tenir un rôle clé dans cette Fille du train qui s'offre également une nouvelle affiche classe et minimaliste, sur laquelle il est dit que "ce que vous voyez peut vous faire du mal". En espérant que cette tagline ne s'applique qu'aux personnages du film, et pas à ceux qui le verront en salles.

    Metropolitan FilmExport
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top