Mon compte
    Deauville 2016 : Bryan Cranston en ouverture, Jonah Hill en clôture, James Franco honoré
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que James Franco sera la deuxième personnalité à recevoir un hommage, "Infiltrator" avec Bryan Cranston a été annoncé comme le film d'ouverture, alors que "War Dogs", emmené par Jonah Hill et Miles Teller, fera la clôture.

    Après Michael Moore, le Festival du Cinéma Américain de Deauville a annoncé qu'il rendrait hommage à un autre réalisateur au cours de sa 42ème édition. Sauf que celui-ci est aussi (et avant tout) acteur, puisqu'il s'agit de James Franco. Lauréat d'un Golden Globe en 2002, pour son incarnation de James Dean dans le téléfilm qui lui était consacré, il s'est fait connaître du grand public quelques mois plus tard, grâce au premier Spider-Man de Sam Raimi.

    Véritable stakhanoviste, il a depuis enchaîné les projets, aussi bien devant que derrière la caméra, à un rythme hallucinant. Et c'est In Dubious Battle qui sera présenté, en avant-première, dans le cadre de cet hommage. Mis en scène et interprété par ses soins, d'après le roman "En un combat douteux" de John Steinbeck, il suit un activiste pris dans une grève de travailleurs agricoles, au cours des années 30, avec un casting au sein duquel se croisent aussi Ed Harris, Robert Duvall et Bryan Cranston.

    Ce même Bryan Cranston que les festivaliers pourront retrouver dans un autre film, et ce dès l'ouverture, puisque c'est Infiltrator de Brad Furman qui a été choisi pour ouvrir le bal le 2 septembre, cinq jours avant sa sortie dans nos salles. Inspiré d'une histoire vraie, celle de Robert Mazur, le long métrage raconte comment un agent fédéral amércain a risqué sa vie pour infiltrer le cartel de Pablo Escobar, afin de faire tomber 85 barons de la drogue, et une banque internationale. Avec une marge d'erreur égale à zéro.

    Quelques jours plus tard, c'est avec une autre histoire vraie que le Festival s'achèvera, mais sur un ton un poil plus léger, grâce à War Dogs de Todd Philips. Soient les mésaventures de deux amis, incarnés par Miles Teller et Jonah Hill, qui répondent à des appels d'offre de l'armée américaine... jusqu'à se retrouver obligés d'armer des soldats afghans contre une énorme somme. Comme Infiltrator, l'équipe du film sera sur les planches pour le présenter (les noms des talents restent cependant à confirmer), et il sortira juste après dans nos salles, le 14 septembre pour être précis.

    Le 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville se tiendra cette année du 2 au 11 septembre inclus, sous la présidence de Frédéric Mitterrand, et la sélection sera révélée le mardi 23 août.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top