Mon AlloCiné
Qui est vraiment le Génie d'Aladdin ? Retour sur la célèbre théorie...
Par Thomas Imbert — 20 avr. 2017 à 12:00
facebook Tweet G+Google

Et si le Génie d'"Aladdin" et le marchand que l'on voit au début du film étaient en fait la même personne ? Alors que Will Smith est en négociations pour incarner le grand bleu, on décrypte la théorie et on rencontre le créateur du personnage...

The Big Fan Theory - Qui est vraiment le Génie d'Aladdin ?

Alors que Will Smith pourrait incarner le Génie d'Aladdin en prises de vues réelles, retour au début des années 90 avec le célèbre classique des studios Disney. Selon la théorie confirmée par les réalisateurs John Musker et Ron Clements eux-mêmes, le Génie et le marchand que l'on voit au début du film formeraient en réalité une seule et même personne. 

Rencontre avec un animateur de Génie...

Il se trouve que nous visitions récemment les studios Disney à l'occasion de leur dernier film Vaiana et nous avons pu y rencontrer Eric Goldberg, l'animateur de légende qui avait créé le personnage du Génie. Nous en avons évidemment profité pour lui demander son avis sur la fameuse théorie...

Allociné : Il existe une théorie à propos du Génie d’Aladdin. Je suis sûr que vous savez de laquelle je parle.

Eric Goldberg : (rires) Pas du tout, mais continuez…

Allociné : Selon la théorie, le Génie et le marchand au début du film sont la même personne, et il essaye de vendre sa propre lampe au spectateur.

Eric Goldberg : Ok, je vais vous raconter un bout de l’histoire rapidement. C’est effectivement le cas, c’est la réalité. Voilà ce qui s’est passé. Nous avons organisé une projection test du film, et à la fin, dans la version storyboardée, on révélait que le Génie était en fait le narrateur. Mais quand ils ont montré ça en avant-première, à partir du moment où Aladdin et Jasmine se mariaient, s’embrassaient et partaient en tapis volant, pour le public, le film était terminé ! Tout le monde criait : "Yeaaaaah !" Donc ils se sont dit : "Ok, on va oublier cette idée parce que pour les gens, le film est terminé." (rires) Donc la théorie est vraie, et en fait, Robin Williams a fait beaucoup d’improvisation en anglais pour révéler qu’il était en réalité le narrateur. Une fois que le Génie s’était retransformé en marchand il disait : "Made you look !" (ndlr : traduit par "Génial, non ?" dans la version française mais qui signifie littéralement "Je vous ai fait regarder !") Et nous avons utilisé cette réplique, même après qu’Aladdin et Jasmine soient partis vers le soleil. Le Génie soulève l’arrière-plan et dit "Made you look !". (rires)

Et sinon... A quel âge a été transformé le Prince de "La Belle et la Bête" ?

 


 

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>Django</strong> Bande-annonce VF
Django Bande-annonce VF
269 684 vues
<strong>Braquage à l'ancienne</strong> Bande-annonce (2) VO
Braquage à l'ancienne Bande-annonce (2) VO
210 519 vues
Sponsorisé
<strong>Le Procès du siècle</strong> Bande-annonce VO
Le Procès du siècle Bande-annonce VO
731 742 vues
<strong>Jour J</strong> Bande-annonce VF
Jour J Bande-annonce VF
227 854 vues
<strong>Les Gardiens de la Galaxie 2</strong> Bande-annonce VO
Les Gardiens de la Galaxie 2 Bande-annonce VO
211 038 vues
<strong>Le Chanteur de Gaza</strong> Bande-annonce VO
Le Chanteur de Gaza Bande-annonce VO
542 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus Culture ciné
Dernières news Culture ciné
Top films au box office
Braquage à l'ancienne
Ça sort le mercredi 3 mai au ciné !
Braquage à l'ancienne
X
Back to Top