Mon compte
    Star Trek Sans Limites : Karl Urban a failli ne pas jouer dans le film !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    L'acteur Karl Urban, qui incarne le personnage de Leonard McCoy dans la saga Star Trek, vient de révéler qu'il a failli ne pas reprendre son rôle dans Star Strek Sans Limites, en salles le 17 août prochain.

    2015 Paramount Pictures. All Rights Reserved.

    Depuis 2009 et le Star Trek signé J.J. Abrams, l'acteur Karl Urban incarne le personnage de Leonard McCoy dans la célèbre saga SF. Mais les fans sont passés tout près de ne pas le retrouver au générique de Star Trek Sans Limites, nouvel opus en salles le 17 août prochain.

    Dans un entretien accordé au site StarTrek.com, Karl Urban déclare en effet avoir beaucoup hésité à repartir à bord de l'Enterprise. "J'ai beaucoup hésité à reprendre le rôle de McCoy. J'avais l'impression d'être d'accord avec beaucoup de fans et de critiques qui, après avoir vu Star Trek Into Darkness, trouvaient que le personnage s'était marginalisé. Et je ne voulais pas répéter l'expérience", explique ainsi l'acteur. "Je n'étais plus sous contrat. Je n'avais aucune obligation pour faire un troisième film. J'étais même en négociations pour un autre projet quand la production m'a demandé de reprendre le rôle de McCoy. J'étais donc très partagé, car l'autre projet me plaisait beaucoup."

    Un réalisateur très convaincant

    Karl Urban explique ensuite que c'est le réalisateur Justin Lin qui l'a convaincu de reprendre son personnage. "Il a évoqué l'histoire du personnage et la vision qu'il en avait. Ca m'a immédiatement intrigué et aussi rassuré de voir qu'il était un fan de longue date de la saga Star Trek. Il comprenait le poids et l'importance de mon personnage, la manière dont il intéragit avec Kirk et Spock", déclare l'acteur néo-zélandais de 44 ans. "Je me suis senti en sécurité, ce qui m'a permis de prendre la décision de rester. Et je suis content de l'avoir fait. J'ai l'impression que la version de McCoy dans Star Trek Sans Limites est la meilleure que j'ai eu la possibilité de jouer. Au final, tout s'est goupillé pour le meilleur."

    "Star Trek Sans Limites" : entre action et hommage

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top