Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Meilleur des mondes adapté en série !
    Par Corentin Palanchini — 13 août 2016 à 16:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le roman d'Aldous Huxley "Le Meilleur des mondes" est développé en série pour Syfy par l'auteur de comics Grant Morrison et le réalisateur-scénariste Brian Taylor (Hyper tension).

    Le Meilleur des mondes va débarquer sur le petit écran ! Selon Comingsoon, le roman d'anticipation à succès d'Aldous Huxley va être porté en série par Universal Cable et la chaîne Syfy. L'adaptation sera signée par Grant Morrison (les comics The Invisibles et certains Batman) et Brian Taylor (Hyper tension).

    Intitulé Brave New World en version originale, le roman se déroule dans un monde où la grande majorité de la population est unifiée dans un Etat Mondial, à l'ère "Notre Ford". Les humains sont créés en laboratoire et le sexe est devenu un loisir plus qu'un instrument de reproduction. L'histoire est plus précisément centrée sur Bernard Marx, un membre d'une caste supérieure (les Alphas) mais pourtant considéré comme un paria car physiquement différent des autres Alphas.

    Publiée en 1932, cette œuvre de Huxley est considérée comme l'un des classiques de la science-fiction, au même titre que Dune de Frank Herbert ou encore 1984 de George Orwell.

    Pelican Records
    Un extrait de la couverture du vinyle "Le Meilleur des mondes", raconté par son auteur et mis en musique par Bernard Herrmann (Psychose, La mort aux trousses)

    DiCaprio et Ridley Scott y pensaient...

    En 2008, un projet de film Le Meilleur des mondes fut évoqué. Il devait réunir pour la seconde fois Leonardo DiCaprio et le réalisateur Ridley Scott, après Mensonges d'Etat. Il aurait également marqué le retour de Scott à la science-fiction 25 ans après Blade Runner.

    Avec le lancement de la série, il est plus que probable que le film finisse aux oubliettes, même si en 2012, Scott y pensait encore. Deux adaptations existent cependant en téléfilms. Le premier sorti en 1980 avec Bud Cort, et le second en 1998 avec Peter Gallagher dans le rôle titre, et Leonard Nimoy.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Et après Marty ? Les 100 prochaines dates de la (science) fiction
    134 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ridley Scott et DiCaprio dans le meilleur des mondes ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top