Mon compte
    Le Meilleur des mondes adapté en série !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le roman d'Aldous Huxley "Le Meilleur des mondes" est développé en série pour Syfy par l'auteur de comics Grant Morrison et le réalisateur-scénariste Brian Taylor (Hyper tension).

    Le Meilleur des mondes va débarquer sur le petit écran ! Selon Comingsoon, le roman d'anticipation à succès d'Aldous Huxley va être porté en série par Universal Cable et la chaîne Syfy. L'adaptation sera signée par Grant Morrison (les comics The Invisibles et certains Batman) et Brian Taylor (Hyper tension).

    Intitulé Brave New World en version originale, le roman se déroule dans un monde où la grande majorité de la population est unifiée dans un Etat Mondial, à l'ère "Notre Ford". Les humains sont créés en laboratoire et le sexe est devenu un loisir plus qu'un instrument de reproduction. L'histoire est plus précisément centrée sur Bernard Marx, un membre d'une caste supérieure (les Alphas) mais pourtant considéré comme un paria car physiquement différent des autres Alphas.

    Publiée en 1932, cette œuvre de Huxley est considérée comme l'un des classiques de la science-fiction, au même titre que Dune de Frank Herbert ou encore 1984 de George Orwell.

    Pelican Records

    DiCaprio et Ridley Scott y pensaient...

    En 2008, un projet de film Le Meilleur des mondes fut évoqué. Il devait réunir pour la seconde fois Leonardo DiCaprio et le réalisateur Ridley Scott, après Mensonges d'Etat. Il aurait également marqué le retour de Scott à la science-fiction 25 ans après Blade Runner.

    Avec le lancement de la série, il est plus que probable que le film finisse aux oubliettes, même si en 2012, Scott y pensait encore. Deux adaptations existent cependant en téléfilms. Le premier sorti en 1980 avec Bud Cort, et le second en 1998 avec Peter Gallagher dans le rôle titre, et Leonard Nimoy.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ridley Scott et DiCaprio dans le meilleur des mondes ?
    Commentaires
    Back to Top