Notez des films
Mon AlloCiné
    Rogue One – A Star Wars Story : Gareth Edwards décrypte le titre
    Par Gauthier Jurgensen — 24 août 2016 à 11:23
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A mesure que la sortie du spin off de la saga Star Wars se rapproche, de plus en plus d’informations sur Rogue One font leur apparition sur la toile. Ce mois-ci, le cinéaste Gareth Edwards révèle au magazine Empire le sens de ce titre.

    The Walt Disney Company France

    Qu’est-ce que "Rogue One" ? Pourquoi ce titre sonne-t-il si familier à la saga Star Wars ? Le magazine Empire, qui consacre son numéro mensuel au spin off Rogue One : A Star Wars Story, a posé la question au réalisateur Gareth Edwards pour y voir plus clair sur le sens de ce titre énigmatique.

    "Rogue est parfois employé comme appellation militaire, mais comme il s’agit du premier film à sortir des rails et ne pas vraiment faire partie de la saga – ou plutôt de l’histoire d’Anakin – c’est donc le « rogue one » (comprendre : « premier en marge », ndlr)".

    ==> Star Wars : Découvrez K-2SO, le nouveau droïde de Rogue One, sur la couverture d'Empire

    Une explication d’autant plus satisfaisante qu’un escadron rebelle s’appelait effectivement "Rogue" dans le cinquième épisode de la saga, L’Empire Contre-Attaque (au début du film, sur la planète Hoth, les différents Snowspeeder s’identifient par l’appellation "Rogue" suivie d’un numéro).  

    Le terme, sans réel équivalent en français, désigne un électron libre qui s’est détaché de son entité d’origine pour faire cavalier seul. Voilà qui définit effectivement bien Rogue One : A Star Wars Story qui sortira en salles le mercredi 14 décembre 2016.

    Découvrez notre épisode spécial de FanZone à la Star Wars Celebration !

    Fanzone N°634 - Star Wars tu célèbreras

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Rogue One: A Star Wars Story
    Rogue One: A Star Wars Story
    Film
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top