Mon compte
    Deauville 2016 - "Infiltrator a surtout pour but de divertir" selon son auteur
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    De passage pour la présentation de "Infiltrator" en ouverture, Diane Kruger et Robert Mazur, l'ex-agent dont le film raconte l'histoire, nous présentent ce thriller attendu dans nos salles le 7 septembre.

    Dans la peau d'une infiltrée : c'est ainsi que vous découvrirez Diane Kruger le 7 septembre, lorsqu'Infiltrator sortira dans nos salles. En attendant, c'est le public du 42ème Festival du Cinéma Américain de Deauville qui a pu voir le long métrage de Brad Furman, présenté en ouverture de cette édition. L'occasion de découvrir une histoire dont la comédienne n'avait pas eu vent auparavant : "Je connaissais l'histoire sur Pablo Escobar dans son ensemble, mais pas celle de ce mariage", nous explique-t-elle. "Je suis fascinée par Pablo Escobar et j'adore la série Narcos, ou aller au cinéma voir des histoires d'infiltrés comme celle-ci."

    Et pour se préparer au rôle de Kathy Ertz, fausse fiancée de Robert Mazur (joué par Bryan Cranston), Diane Kruger a pu compter sur certains des vrais protagonistes de l'histoire. De près ou de loin : "J'ai rencontré Robert car il fait beaucoup de choses pour le film, mais Kathy ne veut pas rencontrer les gens car elle a encore très peur de se dévoiler."

    "Elle est même venue à l'avant-première de Tampa mais ne s'est pas présentée. Elle m'a juste envoyé un message après. J'ai quand même pu lui parler au téléphone et elle m'a fait parvenir pas mal de photos d'elle, et beaucoup des costumes sont inspirés de ceux qu'elle portait à l'époque. Mais je peux comprendre qu'elle soit très mystérieuse, et j'ai bien senti qu'elle ne m'a pas tout dit."

    Je ne suis pas forcé de me cacher

    Auteur du livre dont le long métrage s'inspire, Robert Mazur était également présent sur les planches et a même assisté à la projection de ce vendredi, mais incognito : "Je ne suis pas forcé de me cacher", nous précise-t-il pourtant. "Je veux faire ce que je peux pour aider à promouvoir le film, mais je demande juste à ce que les gens avec lesquels j'ai des contacts respectent ma demande de ne pas prendre de photo ou de vidéo de la tête que j'ai aujourd'hui. Il y a un équilibre délicat à trouver, mais je suis heureux de pouvoir dire que la nature humaine semble pleine d'intégrité car tout le monde a honoré ma demande jusqu'ici. Surtout en France."

    Très impliqué dans la production, il reconnaît cependant que le résultat n'est pas à 100% fidèle à son aventure : "Le film a surtout pour but de divertir, donc le comparer à mon livre revient à comparer des pommes et des oranges, puisque mon livre cherche à raconter la vérité. Certains aspects du long métrage sont purement fictionnels et divertissants, et les scènes en question paraissent ainsi un peu surréalistes."

    "Mais j'espère qu'il y a des messages importants dans le film, et que les spectateurs les comprendront. Et comme ça n'est pas vraiment un film sur moi-même, j'espère que les gens réaliseront que des agents de police sont prêts à se sacrifier pour eux. Il faut que tous prennent conscience de cette volonté de se sacrifier pour les autres. Ça paraît héroïque vu de l'extérieur, mais tous les policiers du monde semblent aussi dévoués." Verdict dans quelques jours en France ?

    Diane Kruger sur le tapis rouge d'ouverture :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top