Notez des films
Mon AlloCiné
    Doctor Who : un épisode perdu de la série originale refait surface !
    Par Clément Cusseau — 7 sept. 2016 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'épisode The Power of the Daleks, qui marque la régénération du premier Docteur, refait enfin surface avec des scènes reconstituées en animation. Il sera disponible le 5 novembre sur le BBC Store, soit 50 ans jour pour jour après sa diffusion.

    BBC (British Broadcasting Corporation
    C’est un épisode qu’on croyait perdu à jamais qui refait surface. Diffusé en 1966, The Powers of Daleks marquait la première régénération de l’Histoire de Doctor Who entre le premier Docteur (William Hartnell) et le deuxième (Patrick Troughton), au cours d’une féroce bataille entre le Seigneur du temps et ses ennemis jurés, les Daleks.

    A une époque où la sauvegarde des bandes n’était pas systématique, les données de cet épisode pourtant clé avaient été effacées en 1974 par la BBC. Il n'en restait alors que quelques bribes enregistrées par des fans lors de l'unique diffusion du programme, mais pas assez pour reformer l'histoire dans son intégralité.

    Heureusement, les scénarios ont, quant à eux, été conservés et c’est ainsi que The Powers of Daleks va renaître de ses cendres. Comme cela a déjà été fait par le passé pour d’autres épisodes disparus, les scènes manquantes seront reconstituées en animation, comme l’explique Charles Norton, le producteur et réalisateur du projet : "Il s’agit de la restauration d’un épisode de Doctor Who la plus ambitieuse à ce jour. Intelligent, plein de suspense et magnifiquement mis en scène, The Powers of the Daleks est un des classiques perdu de la télévision des années 60 mais aussi une des plus grandes réussites datant de l’ère du noir et blanc."



    Cette restauration événement sera disponible le 5 novembre prochain sur le BBC Store, soit cinquante ans jour pour jour après sa diffusion originale. Malheureusement, il est peu probable de la voir débarquer en France, les épisodes de la période classique de Doctor Who (1963 à 1989) n’étant à ce jour pas disponibles dans nos contrées.

    Le téléfilm An Adventure In Space and Time mettait en scène William Hartnell, le premier Docteur :

    An Adventure In Space and Time Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top