Notez des films
Mon AlloCiné
    Shia Labeouf n'aime pas les films qu'il a tournés avec Spielberg
    Par OP — 8 sept. 2016 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans une interview accordée à Variety et balayant sa carrière, le comédien fait notamment descendre de son piédestal un réalisateur avec qui il rêvait pourtant de tourner lorsqu'il était enfant.

    Dans un entretien tout juste publié par la Bible d'Hollywood, Variety, Shia Labeouf revient notamment sur sa collaboration avec Steven Spielberg, à la fois en tant que réalisateur, mais aussi producteur, comme sur la saga des Transformers. L'occasion pour le comédien de faire un peu redescendre de son piédestal un réalisateur avec lequel "il rêvait pourtant de tourner" lorsqu'il était enfant, selon ses propres dires.

    "Vous êtes là, et réalisez que vous ne rencontrez pas le Spielberg dont vous rêviez" balance l'acteur; "vous faites face à un Spielberg très différent et à un stade différent de sa carrière. C'est moins un réalisateur qu'une putain de société !" En fait, l'acteur semble notamment reprocher le côté étouffant de Spielberg sur un tournage. "Tout doit être méticuleusement préparé" s'agace Labeouf, "il faut que vous sortiez telle ou telle réplique en 37 secondes... Vous faites ça pendant cinq ans, vous avez l'impression de ne plus savoir ce que vous faites pour vivre". Pour l'anecdote, dans une récente Performance Arty au cours de laquelle Labeouf s'est filmé en train de faire un marathon de Binge Watching de ses films, il est sorti de la salle au moment de la projection du second opus Transformers...

    "Je n'aime pas les films que j'ai faits avec Spielberg. Le seul que j'apprécie, c'est le premier film Transformers". Le comédien fut aussi affecté par l'accueil réservé à Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. "Je me suis préparé pour ce rôle pendant un an et demi, le film sort, et tout à coup c'est de votre faute [NDR : si le film reçoit un mauvais accueil critique]. Ca, ca fait vraiment mal". Se souvenant du conseil de Spielberg qui lui avait recommandé de ne pas lire les critiques le concernant, Shia Labeouf lance un "je ne peux pas ne pas faire ça. Pour moi, ne pas lire, ca équivaut à ne pas faire partie de la société".

    Si le comédien vous intéresse, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à son entrée dans notre dossier consacré aux affaires de plagiats, ainsi que celui consacré à ces acteurs de l'extrême prêts à tout donner pour un rôle, comme ce fut son cas pour Fury.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Le Sel des larmes Bande-annonce VF
    The Perfect Candidate Bande-annonce VO
    Le Jardin secret Bande-annonce VF
    Peninsula Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Coronavirus : Steven Spielberg, Bob Iger et Jeffrey Katzenberg font un don de 500.000 $
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    NEWS - Stars
    lundi 30 mars 2020
    Woody Allen accuse Timothée Chalamet de l'avoir dénoncé pour obtenir un Oscar
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top