Mon AlloCiné
Batman : Joe Manganiello incarnera le méchant Deathstroke dans le film de Ben Affleck !
Par Clément Cuyer — 8 sept. 2016 à 21:02
facebook Tweet

C'est officiel : l'acteur américain Joe Manganiello, vu aux génériques de Magic Mike et de la série True Blood, incarnera le méchant Deathstroke dans le long métrage The Batman, réalisé par Ben Affleck.

2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC

Il y a quelques jours, Ben Affleck faisait sensation en dévoilant une vidéo du méchant Deathstroke, laissant clairement entendre que le personnage pourrait prochainement affronter Batman sur grand écran. Dès le lendemain, on apprenait que cette opposition serait sans doute au centre du film solo sur le Chevalier Noir mis en scène par Affleck himself. Ne restait plus qu'à connaître l'identité de celui qui allait se glisser sous l'armure du bad-guy.

Et l'heureux élu est... Joe Manganiello, 39 ans, notamment connu pour son rôle du loup-garou Alcide Herveaux dans la série True Blood et pour avoir été strip-teaseur aux côtés de Channing Tatum dans Magic Mike et sa suite. Un acteur dont le nom avait un temps été cité pour incarner Superman dans Man of Steel et... Batman dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice ! A noter enfin que Joe Manganiello, qui intègre l'écurie DC, a déjà joué pour Marvel : en 2007, il incarnait le personnage de Flash Thompson dans Spider-Man 3.

Justice League ou pas Justice League ?

La nouvelle a été officialisée par Geoff Johns au micro du Wall Street Journal, le ponte de DC Entertainment confirmant que Deathstroke serait le méchant de The Batman, le long métrage réalisé par Ben Affleck, par ailleurs interprète de l'homme chauve-souris. Il n'a en revanche rien dit sur une éventuelle participation du personnage à la Justice League, alors que la vidéo publiée fin août par Affleck était filmée sur les plateaux du film. Suspense sur ce point, donc, même si l'on peut supposer que Deathstroke sera également de cette aventure, l'idée pouvant être d'introduire le personnage au grand public avant un rôle bien plus conséquent dans The Batman.

Deathstroke, redoutable mercenaire...

De son vrai nom Slade Wilson, Deathstroke est un assassin apparu dans les comics Teen Titans, d'abord comme leur adversaire, puis comme leur allié. Ce n'est qu'en 2004-2005 que ce redoutable mercenaire commence à devenir un vilain d'envergure, notamment avec les collections Infinite Crisis et Final Crisis. Avec les années, une version du personnage le lie à Amanda Waller et à la Suicide Squad, un lien tout trouvé pour l'inclure à l'univers ciné de DC. Malgré tout, il reste un opportuniste, qui change de bord dès que le vent tourne, quitte à collaborer avec la Justice League.

Un personnage déjà apparu dans la série "Arrow"

Deathstroke était récemment apparu dans trois saisons de la série Arrow, l'acteur Manu Bennett se glissant dans la peau du personnage, mis derrière les barreaux par l'Archer Vert. C'est désormais Joe Manganiello qui lui prêtera ses traits... La date de sortie en salles de The Batman n'est pas encore connue.

Voir le diaporama
Diaporama
17 acteurs qui ont joué à la fois chez DC Comics et chez Marvel !
17 photos
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top